Qui suis-je ?

Hello ! Je suis Sumyss. Info n°1.

Et j’adore les livres, les séries, les films et les expositions. Info n°2.

Je l’avoue, j’ai de plus en plus de mal à suivre l’actualité culturelle. Le monde de la culture va beaucoup trop vite pour moi, me laissant à la peine derrière. Netflix sort toute une saison en une seule fois, les plate-formes de streaming se multiplient, le cinéma ne me laisse aucun répit, les livres sortent comme des petite pains. Et moi dans tout ça ? Je suis à la traîne.

A l’heure où j’écris ces lignes (08/08/2020), je n’ai toujours pas vu ni Game of Trones, ni American Horror Story. Je viens d’achever la saison 1 de Outlander. Pour moi Derek Shepherd vient de mourir de même que Michael Scofield. Ma pile de livres à lire ne cesse de prendre de la hauteur et ma bibliothèque déborde de DVD à n’en plus savoir où les ranger.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai un certain attachement pour les « vieilles » séries, Cosmos 1999, Charmed, Le Caméléon, Buffy contre les vampires, Le Prisonnier, Les envahisseurs, V etc. Mon pêché mignon (Info n°3). Parce que c’était mieux avant. Et que ne me suis jamais remise de la disparition de la Trilogie du samedi. Jamais.

De ce fait, ce blog ne va pas (forcément) refléter l’actualité. Je vais faire les choses à mon rythme, afin de ne pas me laisser submerger par la pression. Aujourd’hui, l’heure est à la surconsommation. Il faut se dépêcher de lire, regarder et entendre avant tout le monde et vite donner son avis. Les réseaux sociaux sont devenus le lieu à éviter pour ne pas se faire spolier par des lecteurs et spectateurs qui ne sont pas forcément méchants, mais ne font pas toujours d’efforts pour ne pas gâcher le plaisir des autres.

Les toiles de la culture se veut donc un blog qui sent bon la nostalgie. Je me tiens au courant de l’actualité culturelle mais lis et regarde les choses lorsque j’en ai envie et le temps. Entre films actuels et séries récentes, entre classiques et séries d’antan, entre incontournables de la littératures et best-sellers, il y en aura pour tous les goûts. Tout un programme me direz-vous.