MAJ 27/05/2020 De nombreux films sont proposés en replay sur plusieurs chaînes. Il n’y a pas que Disney +, Amazon Prime ou Netflix dans la vie !

Arte

Films à voir sur Arte replay

Paterson de Jim Jarmusch

Paterson est un chauffeur de bus taciturne qui vit avec sa femme Laura dans le New Jersey. Chaque jour, sa routine est immuable, entre conduite de son véhicule et bière le soir dans son bar habituel. L’homme est également un poète, qui relate ses pensées à travers des poèmes. Laura est tout le contraire, une femme pleine d’énergie qui vit le moment présent.

Paterson sur Arte replay

Disponible du 25/05/2020 au 07/06/2020

Wadjda de Haifaa al-Mansour

Wadjda, 12 ans, habite à Riyad en Arabie Saoudite. La petite fille à du mal à vivre dans ce milieu conservateur qui l’étouffe, fait d’interdits et de contraintes. Sa vie est bouleversée le jour où elle aperçoit un vélo. Elle n’a alors plus qu’une seule obsession : réunir les fonds nécessaires pour s’acheter l’engin.

Wadjda sur Arte replay

Disponible du 01/04/2020 au 29/06/2020

TCM cinema

Films à voir sur TCM cinema replay (sur abonnement)

Le fugitif de Andrew Davis

Alors qu’il mène une vie paisible, le docteur David Kimble est accusé du meurtre de sa femme, retrouvé assassinée. Alors que tout l’accuse, le médecin s’échappe et cherche à retrouver le véritable meurtrier de son épouse.

Poltergeist de Tobe Hooper

Steven et Diane Freeling vivent paisiblement en banlieue avec leurs enfants Dana, Robbie et Carol-Anne, la cadette. Mais depuis quelque temps, d’étranges phénomènes paranormaux se déroulent dans la maison tels des objets qui volent. De plus, Carol-Anne semble captivée par la télévision. Quand la petite-fille disparait et qu’elle communique avec sa famille par l’intermédiaire, le couple fait appel à une équipe de parapsychologues.

L’Exorciste (version longue) de William Friedkin

La jeune Regan, douze ans, souffre de troubles du comportement. Sa mère, l’actrice Chris MacNeil, décide de consulter un prêtre. Les différents résultats médicaux n’ont en effet rien révélé. Le prêtre découvre qu’elle est possédée par le diable. L’homme d’église se lance dans une séance d’exorcisme d’une rare intensité.

Demolition Man de Marco Brambilla

En 2032 à San Angeles, le tueur psychopathe Simon Phoenix s’évade. Emprisonné et condamné à une longue peine d’hibernation et de rééducation, il débarque dans une société changée, où toute violence a été éradiquée. Pour attraper le tueur fou, le gouvernement décide de réanimer John Spartan ou Demolition Man. Le policier avait été cryogénisé après avoir causé la mort d’une trentaine d’otages lors de l’arrestation de Phoenix.

Les autres de Alejandro Amenábar

Une mère et ses deux enfants vivent dans un manoir reculé en 1945. Ils font la connaissance de nouveaux domestiques qui viennent d’être engagés. Ces derniers doivent apprendre les règles : ne jamais laisser les voler ouverts car les enfants souffrent d’une maladie rare. Le petit groupe doit donc vivre dans l’obscurité.

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Les films lents et contemplatifs, un genre à part entière - Les toiles de la culture

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.