1kviews

Un policier fait un bon dans le temps pour poursuivre un tueur en série. Ce pitch vous intéresse ? Attendez de lire la suite !

Tunnel drama coréen Choi Jin-Hyuk
Tunnel – Capture écran
  • Titre original : Teoneol / 터널
  • Pays : Corée du Sud
  • Épisodes : 16 x 60 min
  • Diffusion : du 25/03/2017 au 21/05/2017
  • Saison : 1 (terminée)
  • Diffuseur : OCN
  • Genres : Fantastique – Policier – Thriller
  • Acteurs principaux : Choi Jin Hyeok (Park Gwang-Ho), Yun Hyeon Min (Kim Seon-jae), Lee Yoo Young (Shin Jae-yi)
  • Réalisateur : Nam Gi Hun
  • Scénariste : Lee Eun Mi

Plusieurs jeunes femmes sont assassinées en 1986. L’inspecteur Park Gwang-Ho et son équipe enquêtent avec obstination pour retrouver le meurtrier. Un jour, alors qu’il poursuit un suspect dans un tunnel, Gwang-Ho fait un bon dans le temps et se retrouve 30 ans plus tard, en 2017. Accompagné par l’inspecteur Seon-jae et aidé de la psychologue criminelle Shin Jae-yi, il tente d’arrêter le tueur en série qui a poursuivi ses meurtres.

1986. Tout commence par un meurtre. Et un autre. Et encore un autre. Les meurtres se suivent et se ressemblent, au point que l’inspecteur Gwang-Ho commence à s’interroger. Pourrait-il n’y avoir qu’un seul tueur ? Mais personne ne le croit. Lui-même n’a que de vagues soupçons. Soupçons qui se transforment en certitude lorsqu’il voyage dans le temps et se retrouve 30 ans plus tard, en 2017.

A cette époque, il doit s’associer avec Kim Seon-jae et fait la connaissance du professeur Shin Jae-yi, psychologue criminelle. Le trio va se lancer à la poursuite du meurtrier tout en résolvant des affaires de la vie quotidienne. L’inspecteur Gwang-Ho doit à la fois s’habituer à une époque qu’il ne connait pas et à des méthodes de travail différentes. Ses capacités sont toujours aussi affutées, ce qui lui permet de piéger les suspects et de résoudre les enquêtes.

J’ai beaucoup aimé Tunnel, un drama policier qui fait une incursion dans l’univers du fantastique. Les acteurs partagent tous une belle alchimie et évoluent au fil des épisodes. Ils possèdent en effet tous une histoire personnelle troublée qui impacte sur leur vie. Être au contact les uns des autres va leur permettre d’avancer dans leur vie. Les personnages secondaires ont également leur importance, notamment l’ancien collègue de Gwang-Ho devenu capitaine. C’est son unique lien avec son passé.

La recherche du tueur est bien sûr le fil rouge du drama, mais dans la première partie de la série, chaque épisode correspond à une enquête indépendante. Le temps pour le duo d’enquêteurs d’apprendre à se connaitre et de créer un lien. Le professeur Shin Jae-yi intervient de temps en temps pour leur apporter son expertise. Tout s’accélère quand les meurtres reprennent et qu’un vieil ennemi fait son retour, les contraignant à se mettre en danger pour parvenir à l’arrêter. La deuxième partie est dédiée à la chasse à ce meurtrier insaisissable. L’équipe oscille entre passé et présent pour résoudre une affaire qui se révèle des plus complexes. Elle possède néanmoins l’avantage de compter deux enquêteurs qui étaient présents lors de la découverte des premières victimes.

Tunnel est un drama qui ne laisse pas le temps de souffler, entre révélations surprenantes et scènes d’action. Il se révèle étonnement réaliste et facile à comprendre. On suit avec le plus grand plaisir et le plus grand intérêt l’enquête de l’inspecteur Gwang-Ho et de sa brigade.

A venir, un résumé complet des épisodes !

Bande-annonce

Tunnel vous a plu ? Vous apprécierez également le drama Signal, Tell me what you saw.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.