422views

Le drama, de quoi s’agit-il ? Tout simplement l’équivalent asiatique de la série. Entre surjeux, situations invraisemblables, belles-mères maléfiques, il y en a pour tous les goûts ! Il suffit de faire son choix. Je vous présente les miens.

Romance

Strong woman Do Bong Soon (2017)

Do Bong Sun n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle possède une force hors du commun qui se transmet de femme en femme dans sa famille. Elle fait un jour la rencontre d’An Min Hyeok, le PDG d’une grande compagnie de jeux vidéo. Ce dernier afin de le protéger, suite à des menaces qu’il a reçues. Leur collaboration s’annonce explosive.

Disponible sur Netflix

What’s wrong with secretary Kim ? (2019)

Narcissique, intelligent et talentueux, Lee Young Joon est le PDG de l’entreprise familial. Il ne travaille qu’avec les meilleurs, à l’image de sa parfaite secrétaire Kim Mi So. Mais un jour, après 9 ans de bons et loyaux services, cette dernière lui présente sa démission. Pris au dépourvu, Lee Young Joon cherche à lui faire changer d’avis.

Weightlifting fairy Kim Bok Joo (2017)

Kim Bok Ju est une étudiante qui pratique l’haltérophilie, comme son père autrefois. C’est son seul intérêt dans la vie. Son meilleur ami, Jeong Jun Hyeong, est un nageur-né. Mais depuis un faux départ dans une compétition internationale, il souffre d’un blocage psychologique. Quand Kim Bok Ju tombe amoureuse du cousin de Jeong Jun Hyeong, sa vision de la vie est transformée.

Disponible sur Netflix

She was pretty (2015)

Enfants, Kim Hye Jin et Ji Seong Jun étaient très bons amis. Kim Hye Jin était une ravissante jeune fille de bonne famille. Mais en grandissant, sa famille a fait faillite, elle s’est retrouvée au chômage et elle s’est laissée allée d’un point de vue physique. Pour sa part, Ji Seong Jun était un petit garçon rondouillard qui manquait de confiance en lui. Devenu adulte, il est devenu un très bel homme, à la tête d’une maison d’édition. Les deux enfants sont séparés lorsque la famille du garçon part au États-Unis. Ils se retrouvent des années plus tard, lorsque Ji Seong Jun revient en Corée et se met à la recherche de Kim Hye Jin. Mais honteuse de sa nouvelle apparence, celle-ci demande à sa colocataire de le rencontrer à sa place.

Disponible sur Netflix

Drame

Goblin (2016)

Kim Shin est un général courageux de la dynastie Goryeo. Trahi par son roi jaloux, il est sauvé par Dieu qui le charge de protéger certaines personnes. Désormais immortel, il se lasse de cette vie interminable et se lance à la recherche de l’« épouse du goblin », une humaine qui pourra le libérer de cette malédiction. A notre époque, Kim Shin vit en colocation avec Wang Yeo, le faucheur. Il fait ensuite la connaissance de Ji Eun Tak, une jeune fille qui pourrait bien bouleverser sa vie.

Disponible sur Drama Passion

Secret (2013)

Jo Min Hyeok est un jeune homme froid et insouciant issu d’une riche famille. Le jour où sa petite amie est renversée par une voiture qui prend la fuite, il se jure de retrouver le coupable. Kang Yu Jeong est amoureuse de son petit ami An Do Hun, avocat. Ce dernier est le conducteur de la voiture qui s’est enfuie. Pour lui éviter d’avoir des ennuis, elle décide de se faire accuser à sa place mais finit en prison, trahi par son petit ami. Jo Min Hyeok et Kang Yu Jeong pourront-ils aller de l’avant ?

Disponible sur Netflix  

The king 2 hearts (2012)

Frère cadet du roi de Corée du Sud, Lee Jae Ha est un jeune homme insouciant et égoïste qui ne se préoccupe pas des affaires de la nation. Kim Hang Ah, l’un des meilleurs agents nord-coréens, est une jeune femme timide et gauche dès qu’il s’agit des relations sentimentales. Le roi ambitionne de rassembler les deux Corées lors des « World Officer Championship », en faisant concourir une équipe rassemblant des officiers des deux pays, dont Lee Jae Ha et Kim Hang Ah.

Disponible sur Netflix  

Itaewon Class (2020)

Lorsqu’il débarque dans son nouveau lycée, Park Sae Roy prend la défense d’un étudiant harcelé par Jang Geun Won. Ce dernier se trouve être le fils de Jang Dae Hee, le patron de son père. Quand il refuse de s’excuser, son père est renvoyé de son travail et lui de l’école. Park Sae Roy apprend un jour que Jang Geun Won a provoqué l’accident qui a tué son père. Sous l’effet de la colère, il bat sévèrement ce dernier et finit en prison. A sa sortie, il prend la décision de se venger et de détruire la compagnie Jagga de Jang Dae Hee. Il ouvre un restaurant à Itaewon et embauche Jo Yi-Seo, très populaire sur les réseaux sociaux. La jeune femme devient le nouveau manager du restaurant.

Disponible sur Netflix

Fantastique

I’m not a robot (2017)

Kim Min Kyu est le PDG d’une grande compagnie qui, après avoir été trahi par des amis de ses parents (décédés) quand il était enfant, se met à développer une allergie aux humains. Il vit donc confiner chez lui. Il découvre un jour une entreprise qui met au point un androïdes totalement ressemblant aux humains, Aji 3, capable de s’adapter aux besoins de son propriétaire. Mais le jour de la livraison, un problème survient. Les scientifiques demandent donc à la jeune femme qui a servi de modèle au robot, Jo Ji Ah, de prendre sa place. La jeune femme accepte, mais doit faire attention à ne pas se laisser prendre, au risque de provoquer une crise chez Kim Min Kyu.

Disponible sur Netflix

The master’s sun (2013)

Ju Jung Won est un PDF ambitieux traumatisé par un kidnapping étant enfant. Tae Gong Sil est une jeune femme sensible qui souffre d’insomnie car elle voit des fantômes. Quand elle se rend compte que le jeune homme repousse les visions, elle décide de rester à ses côtés, au plus grand désespoir de Ju Jung Won.

Secret garden (2010)

Riche, arrogant et attaché à sa situation sociale, Kim Ju Won est le propriétaire d’un centre commercial. Gil Ra Im est une cascadeuse de talent, mais pauvre. Les deux jeunes gens se rencontrent un jour et de manière totalement incongrue, ils échangent de corps. Commence alors une extraordinaire aventure.

Disponible sur Netflix  

He is a psychometric

Lee Ahn est un étudiant qui possède l’incroyable faculté de connaitre la vie et les secrets des personnes qu’il touche. Yun Jae In est une jeune femme secrète, qui fait tout son possible pour dissimuler certains aspects de son existence. Que se passera-t-il quand ces deux êtres vont se rencontrer ?

Comme d’habitude, je ne suis pas vraiment à jour dans le visionnage des dramas, mais je ne perds pas espoir de rattraper mon retard !

Dramas coréeens

You may also like

1 Comment

  1. Peter Ling 13 juin 2021 at 2 h 22 min

    Very energetic article, I loved that a lot.
    Will there be a part 2?

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.