Une histoire de vengeance qui évolue de manière inattendue. Deux couples que tout oppose vont faire alliance. Tel est l’histoire racontée dans Secret.

  • Titre original : 비밀
  • Titre alternatif : Secret Love
  • Pays : Corée du Sud
  • Épisodes : 16 x 60 min
  • Diffusion : du 25/09/2013 au 14/11/2013
  • Saison : 1 (terminée)
  • Diffuseur : KBS
  • Genres : Drame, Romance
  • Acteurs principaux : Hwang Jung-eum (Kang Yoo-jung), Ji Sung (Jo Min-hyuk), Bae Soo-bin (Ahn Do-hoon), Lee Da-hee (Shin Se-yeon)
  • Réalisateurs : Lee Eung-bok, Baek Sang-hoon
  • Scénaristes : Choi Ho-chul, Yoo Bo-ra

Kang Yoo-jung est une jeune femme heureuse dans sa vie et dans son couple avec Ahn Do-hoon, jeune procureur. Mais leur vie parfaite vole en éclat un soir de pluie, lors d’un accident de voiture. Pour couvrir son fiancé et par amour, elle décide de s’accuser à sa place. Elle est alors condamnée pour délit de fuite, car l’accident a provoqué la mort de la petite amie de Jo Min-hyuk, jeune héritier d’une grande compagnie. Ce dernier décide de se venger en lui menant la vie dure. Dans le même temps, son père lui organise un mariage d’intérêt avec son amie d’enfance Shin Se-yeon.

Secret est un drama qui se distingue des traditionnels dramas de vengeance car il n’y a pas de réel méchant. Chacun des protagonistes pourrait devenir vilain, car chacun a ses raisons d’en vouloir aux autres. Explications.

Min-hyuk est un jeune homme insouciant et impulsif. Empli de rage à la mort de sa petite-amie, il ne vit plus que pour sa vengeance. C’est un homme qui n’a jamais eu à faire d’efforts pour obtenir quoi que ce soit. Depuis le décès de sa copine, il culpabilise et veut se venger tout en continuant à profiter des avantages de sa conditions d’héritier. Yoo-jung est une jeune femme dont tout le monde profite de la gentillesse sans borne, notamment son fiancé. Au fil du drama, elle prend confiance en elle et apprend à dire non. Ahn Do-hoon est un être faible qui finit par devenir mesquin et jaloux. Il laisse sa fiancée s’accuser à sa place sans trop protester. Lui qui affirmait se battre pour les plus faibles, il n’hésite pas à la sacrifier pour sauver sa peau. Se-yeon est l’amie d’enfance de Min-hyuk. C’est une jeune femme riche, dont la famille a décidé de la marier avec ce dernier. Autonome et intelligente, elle n’est demeure pas moins un paon entre les mains de sa famille.

Tout commence par un accident de voiture qui va bouleverser la vie de quatre individus. Leurs vies vont s’entremêler pour le meilleur et pour le pire. La chose qui m’a le plus marqué est l’évolution de la relation entre Min-hyuk et Yoo-jung. Entre eux, tout commence par la haine profonde que le jeune homme éprouve pour elle. Il se montre sans pitié, désireux de détruire la vie de la jeune femme en prison et à sa sortie. C’est parfois très dur à supporter, de le voir s’acharner à ce point sur elle. Surtout quand on connait la vérité. Mais plus il va passer de temps en sa compagnie, plus il va s’interroger. Comment est-il possible qu’une femme comme elle ait pu commettre un tel crime ? Un délit de fuite ayant provoqué la mort ? Elle se montre si compatissante, si droite, si responsable qu’il ne tarde pas à se poser des questions ?

Au fil du récit, la haine se dissipe pour laisser la place à l’obsession, puis à d’autres sentiments. L’évolution des sentiments est incroyablement bien représentée. On passe d’une émotion à une autre d’une manière des plus fluides. Il n’y a rien de forcé. Cette évolution est magnifiée par le jeu extraordinaire des acteurs, Hwang Jung-eum et Ji Sung. La première, plus habituée à des rôles comiques, est formidable dans le rôle de cette femme malmenée de tous les côtés. Quant au second, il est toujours aussi talentueux.

Min-hyuk est un être égoïste qui va changer au contact de Yoo-jung, une jeune femme travailleuse qui a supporté financièrement son fiancé jusqu’à son accession au barreau. Elle, qui a toujours travaillé dur, l’impressionne par sa droiture de caractère et son abnégation. Contrairement à lui, Yoo-jung est prête à faire des sacrifices pour obtenir ce qu’elle veut. Mais elle va aussi apprendre à se défendre, et cesser d’être un punching-ball. Elle va mener ses batailles.

Le couple secondaire est tout aussi torturé, chacun des deux cherchant à profiter de l’autre. Se-yeon utilise Do-hoon pour rendre Min-hyuk jaloux et Do-hoon profite de la position de Se-yeon pour s’élever socialement. Habitués à être des pantins aux mains des plus puissants, ils cherchent à reprendre le contrôle et se créer leur propre vie. Leur association est donc plus une opportunité qu’une relation de couple.

Les dramas de vengeance sont légion dans le paysage audiovisuel. Mais Secret se démarque par la qualité de son écriture, le talent de ses comédiens et la beauté de la réalisation. Bien sûr on n’échappe pas aux clichés habituels : le riche et la pauvre, la méchante belle-mère, le père à la poigne de fer, l’héritier qui n’en fait qu’à sa tête, la jeune femme qui subit des brimades à n’en plus finir… Mais ces incontournables ne gâchent en rien un drama qui a trusté les plus hautes audiences lors de sa diffusion.

Bande-annonce

Secret vous a plu ? Je vous conseille The World of the Married, Kill Me Heal Me ou Two mothers.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.