Santa Evita est une série argentine qui est sortie le 26 juillet 2022 sur Disney+.

Santa Evita_affiche
© Star+

26 juillet 1952. Eva Duarte de Perón, la première Dame d’Argentine vient de mourir d’un cancer fulgurant. La nation tout entière est en deuil et pleure cette femme qu’ils considèrent comme une sainte en raison de ses combats pour les droits sociaux et ceux des travailleurs. Après ses funérailles, son corps est embaumé afin d’être présentée au public. Mais en 1955, lors d’un putsch contre le gouvernement du président Perón, le cadavre d’Eva est enlevé et dissimulé pendant une dizaine d’année afin qu’il ne devienne pas un symbole. Les rebelles craignaient en effet que la population n’idéalise l’ancienne Première Dame, qui aurait alors autant de pouvoir morte que vivante.

Santa Evita est une série en 7 épisodes adaptée du roman de Tomás Eloy Martínez et produite par Salma Hayek et José Tamez. Le casting comprend Natalia Oreiro, Ernesto Alterio, Diego Velázquez, Francesc Orella et Darío Grandinetti.

D’après les premières images, la reconstitution de l’Argentine des années 1950 est spectaculaires, avec des costumes et décors plus vraies que nature. Des milliers de figurants ont ainsi pris part à l’aventure.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.