304views

Le 22 février 2023 sortira sur nos écrans la nouvelle réalisation de Darren Aronofsky avec Brendan Fraser dans le rôle-titre, The Whale.

Souffrant d’obésité morbide, Charlie pèse 270 kg. Il vit enfermé dans son appartement, mangeant sans faim encore et encore pour essayer de faire disparaitre sa culpabilité et sa douleur. L’homme est en effet pétri de regrets après avoir quitté sa famille pour un homme des années auparavant. Son seul but désormais est de tenter de se rapprocher de sa fille de 17 ans et de faire amende honorable avant qu’il ne soit trop tard.

Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler, Black Swan, Darren Aronofsky a l’habitude de réaliser des drames percutants et touchants. Il nous revient cette fois-ci avec une œuvre réalisée sur un scénario de Samuel D. Hunter, adapté de sa pièce de théâtre homonyme. En plus de Brendan Fraser, le casting comprend Sadie Sink et Hong Chau.

Alors que The Wrestler marquait le grand retour de Mickey Rourke devant les caméras, The Whale marque celui de Brendan Fraser, notamment connu pour son rôle dans la série de films de La Momie. L’acteur canadien fait en effet son retour après que plusieurs problèmes et tragédies personnels ne l’éloignent des caméras, pour le petit et grand écran. Pour The Whale, Bredan Fraser a subi une transformation physique spectaculaire. Il porte en effet d’imposantes prothèses qui font de lui un homme imposant, qui ne peut pratiquement pas bouger. Les premières images de la bande-annonce laissent présager un drame très poignant, distribué par A24, la célèbre société de distribution et de production indépendante qui a crée un style qui lui est propre.

Les premiers échos ont été particulièrement positifs, obtenant même une standing ovation d’une dizaine de minutes à la Mostra de Venise 2022.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *