C’est le 14 août 2024 que sortira sur les écrans français le dernier-né de la saga Alien, Alien: Romulus, réalisé par Fede Álvarez.
Les événements du film se situent entre ceux d’Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. Pendant qu’ils explorent une station spatiale abandonnée, un groupe de jeunes voyageurs tombent sur une forme de vie des plus terrifiantes. Dès lors, leur vie ne tient plus qu’à un fil.
Enfin !! Des années après une première quadrilogie globalement très réussie, et après des préquels très moyens voire mauvais, la saga Alien fait son retour sur les grands écrans ! Les premières images alléchantes et nous annoncent un retour aux sources, avec moins d’effets spéciaux et plus d’effets mécaniques. La bande-annonce nous plonge également dans un univers beaucoup plus horrifique que les derniers films. Son montage, associé aux divers effets sonores, appelle immédiatement le premier film qui a lancé la franchise. De même, certaines scènes sont de claires références à des scènes mythiques de la série de films. On sent bien l’envie de faire plaisir aux anciens qui ont connu la saga d’origine, mais également d’être suffisamment moderne pour attirer un nouveau public.
Alien: Romulus est réalisé par Fede Álvarez, connus pour ses excellents remakes d’Evil Dead et Don’t Breathe, et produit par Ridley Scott. Pour avoir vu ces films, j’ai des grosses attentes pour son nouveau projet. En plus de réaliser le film, Fede Álvarez en a co-écrit le scénario avec Rodo Sayagues. Le nouvel équipage perdu dans l’espace se compose d’une troupe de jeunes acteurs comprenant Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux, Isabela Merced, Spike Fearn et Aileen Wu.
Il nous faudra attendre le 14 août 2014 pour découvrir en salles le film Alien : Romulus.