Sons, le nouveau film de Gustav Möller, sort sur les écrans français le 1er mai 2024.
Eva est une gardienne de prison connue et appréciée pour son professionnalisme. Son exemplarité est remise en cause le jour où elle fait face à un grave dilemme. Elle se retrouve en effet face à un jeune homme issu de son passé, transféré dans l’établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans rien dévoiler de sa relation passée avec cet homme, Eva demande sa mutation dans l’unité du jeune homme, la plus violente de la prison.
Gustav Möller, réalisateur de The Guilty, fait son retour avec Sons, un thriller qui se déroule en prison. Co-écrit avec Emil Nygaard Albertsen, il réunit un casting composé de Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull, Dar Salim ou encore Marina Bouras. Le film, une co-production danoise et suédoise, a été projeté en compétition à la Berlinale 2024.
Nous y suivons une femme dont la moralité et les convictions vont être remis en question lorsqu’elle devra affronter un fantôme de son passé. La bande-annonce est volontairement vague, nous ne connaissons pas son secret. Ce qui nous voyons, cependant, c’est son changement de comportement. Elle devient méchante et parait se venger de cet homme emprisonné. Que lui a-t-il fait ? Pourquoi perd-elle autant son sang-froid ? A son contact, la gardienne de prison, autrefois exemplaire, va se transformer en une femme froide et sans cœur. J’ai beaucoup aimé le fait que la bande-annonce ne dévoile pas tout et qu’il nous faille voir le film pour comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire.
Rendez-vous le 1er mai 2024 pour voir le dernier film de Gustav Möller.