L’animé Uzumaki est à retrouver sur la plate-forme Max depuis le 29 septembre.

Uzumaki est une adaptation du manga éponyme de Junji Ito. L’histoire se déroule dans la petite ville côtière isolée de Kurouzu-cho. On y suit Kirie Goshima, une lycéenne tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui observe avec effroi les changements qui se déroulent dans la ville. En effet, la ville parait sombre dans le chaos, liée à une malédiction en rapport avec les spirales. Corps, objets, tout et tout le monde se tort jusqu’à se transformer en spirale. C’est alors que Shuichi Saito, son ami d’enfance, lui demande de quitter la ville avec lui. Mais est-ce possible ?

La bande-annonce reproduit fidèlement l’atmosphère dérangeante et malsaine du manga qui a rendu populaire l’auteur japonais. En effet, plus l’histoire avance, plus la folie semble toucher les habitants qui se tournent et retournent dans tous les sens. Leur quotidien se transforme en véritable cauchemar. L’horreur va crescendo.

L’animé Uzuma, une mini-série en quatre épisodes, est réalisé par Hiroshi Nagahama. Visuellement parlant, la série est oppressante et met très mal à l’aise. Le fait qu’elle soit réalisée en noir et blanc augmente encore cet effet, car on en vient à chercher des spirales partout, dans chaque trait, dans chaque dessin.

Uzumaki est uniquement disponible sur Max, depuis le 29 septembre 2024.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *