Wolf Man, la nouvelle production Universal et Blumhouse, sortira sur les écrans français le 15 janvier 2025.

Alors que Blake, sa femme Charlotte et leur fille Ginger vont s’installer dans sa maison d’enfance que ce dernier a hérité après la mystérieuse disparition de son père, ils sont attaqués par une étrange créature qui le griffe au bras. La famille réussit à se barricader dans la maison, mais petit à petit, le comportement de Blake change, au point de devenir une menace pour sa femme et sa fille.

Leigh Whannell réalise et co-écrit ce nouveau film d’horreur avec Corbett Tuck, remake du Loup-garou sorti en 1941,réalisé par George Waggner et écrit par Curt Siodmak. Le casting de cette nouvelle version regroupe notamment Christopher Abbott, Julia Garner et Matilda Firth.

Après le succès du remake d’Invisible Man avec Elisabeth Moss en 2020, Universal et Blumhouse ont décidé de se pencher cette fois sur le loup-garou. La réussite de ce premier film tenait au fait que Leigh Whannell a abordé l’invisibilité comme d’une arme technologique utilisée par un homme dans le cadre de violences domestiques. Dans Wolf Man, le réalisateur fait le choix de parler des loups-garous comme de malades infectés par une maladie. Ici, nus parlons du cas d’un père de famille et de la menace grandissante qu’il présente pour sa famille à mesure que la maladie se propage et qu’il perd le contrôle.

Grâce à ces films à petit budget, Universal est parvenu à faire revivre ses monstres après avoir mis fin à son Dark Universe avec l’échec du film La Momie avec Tom Cruise. Les maisons de production ont compris que le public n’attendait pas forcément une débauche d’effets spéciaux, mais des films qui brillent par leur scénario, leurs acteurs et leur mise en scène.

Rendez-vous en salle le 15 janvier 2025.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *