Le 25 janvier 2023 sort sur nos écrans La Famille Asada, film japonais inspiré d’une histoire vraie.

Tout le monde a un rêve dans la famille Asada. Plus jeune, le père aurait adoré être pompier. Le grand frère se rêvait en pilote de Formule 1, alors que la mère s’imaginait en épouse de yakusa. Seul Masashi a pu réaliser le sien, devenir photographe. Armé de son appareil photo, il va tout faire pour que sa famille vive ses rêves. Puis il va venir en aide à d’autres, les photographiant afin de rendre leur vie plus agréable. Lorsque survient la catastrophe de Fukushima, il va comprendre que les photographies sont un moyen de rendre le sourire à des personnes qui ont tout perdu. Il va donc tout mettre en aide retrouver les photographies des rescapés.

La Famille Asada
© Art House

Ryota Nakano réalise une comédie dramatique dont le casting comprend Haru Kuroki, Kazunari Ninomiya, Masaki Suda et Satoshi Tsumabuki. Son film La Famille Asada est une histoire inspirée de l’expérience du photographe Masashi Asada. Ce dernier a en effet fait partie d’un groupe de bénévoles qui est intervenu à Fukushima à la suite du tsunami qui a touché l’Est du Japon en mars 2011. Le jeune homme a lors déposé son appareil photo et s’est occupé de rassembler les images des disparus et des victimes de la catastrophe naturelle. Ce sont parfois les seules traces et preuves de vie de personnes qui ont tout perdu. Ils sont ainsi parvenus à rassembler près de 60 000 photos.

La bande-annonce est très simple mais très agréable à regarder. Nous suivons une famille qui est heureuse, mais dont les membres vivent dans le regret de ne pas avoir accompli leurs rêves. Masashi se met donc en tête de leur rendre le sourire grâce à ses photographies. Les premières images rappellent d’autres histoires de famille japonaise dysfonctionnelles ou malheureuses comme Tel père, tel fils, Notre petite sœur, Still Walking ou encore Nobody Knows.

Rendez-vous dans les salles le 25 janvier 2023.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *