La mini-série Les enfants sont rois est disponible sur Disney+ depuis le 23 octobre.
Petite fille de 6 ans, Kimmy est une véritable star des réseaux sociaux car sa mère Mélanie, poste quotidiennement des vidéos de la fillette. La routine quotidienne est néanmoins bouleversée le jour où la petite fille est kidnappée. Sara Roussel, chef de Brigade au SDPJ, est chargée de l’enquête. La policière va alors découvrir l’univers de cette famille qui vie sous les yeux de millions de spectateurs qui connaissent chaque détail de leur vie. Mais l’enquête va être compliquée par les « fans » de la famille qui mènent leur propre enquête et par les secrets que la mère de famille rechigne à dévoiler.
Les enfants sont rois est une adaptation librement inspirée du roman éponyme du roman de Delphine de Vigan paru en 2021 qui parle notamment des dérives des Internautes sur réseaux sociaux. Une relation de dépendance se créée, et certaines personnes ne peuvent plus vivre sans leur communauté. Publier pour être vu et liké est un but. Dans ce cas précis, Mélanie est une mère de famille qui découvre la célébrité à travers sa très jeune fille qu’elle n’hésite pas à afficher sur les réseaux sociaux. On comprend très vite qu’elle a perdu le contrôle et qu’elle ne réalise pas du tout le danger à exposer ainsi sa fillette de 6 ans.
Cette production originale française en six épisodes a été écrite par Judith Havas, Victor Rodenbach et Benjamin Adam et réalisée par Sébastien Marnier. Au casting, nous retrouvons Géraldine Nakache, Doria Tillier, Vittoria Andreoli, Oussama Kheddam, India Hair et Panayotis Pascot.
La mini-série Les enfants sont rois est d’ores et déjà disponible sur Disney+.
