Le 11 octobre sort sur nos écrans le film Le ravissement, un film d’Iris Kaltenbäck.
Lydia est une sage-femme qui mène une vie tranquille. Elle a une relation fusionnelle avec sa meilleure amie Salomé. Mais sa vie bascule lorsque cette dernière tombe enceinte et qu’elle-même fait la connaissance de Milos, un chauffeur de bus auquel elle s’attache très vite. Dès lors, la vie des trois protagonistes va être bouleversée par les nombreux mensonges de Lydia…
Dès les premières images de la bande-annonce, on se laisse prendre par le scénario et le jeu des acteurs. Pour son premier long-métrage, Iris Kaltenbäck a réuni Hafsia Herzi, Alexis Manenti, Nina Meurisse, Younès Boucif, Radmila Karabatic, Ana Blagojevic, Grégoire Didelot et Mathieu Perotto. Le ravissement est un film sur le mensonge, l’amour et l’obsession. Milos, le narrateur, revient sur sa relation avec Lydia, et comment elle a pu en arriver à commettre les actes qu’elle a commis. Pour ce faire, il essaye de la comprendre et d’analyser la relation qu’elle entretient avec sa meilleure amie Salomé. Elles sont en effet si proche qu’elles semblent partager leur bonheur en deux. Alors que va-t-il se passer quand Salomé va tomber enceinte ? Comment Lydia va-t-elle réagir ?
Iris Kaltenbäck nous plonge dans l’esprit d’une femme qui semble peu à peu perde la raison et s’enfoncer dans un tourbillon de mensonges et de désillusions. Ce genre de vie peut-il durer ? Combien de temps va-t-elle pouvoir manipuler son entourage ? Et que cherche-t-elle exactement ? Cette première bande-annonce nous donne quelques explications tout en étant suffisamment mystérieuse pour mettre l’eau à la bouche.
Réponses à toutes ces questions le 11 octobre 2023.