Je ne suis pas prête ! Neo et Trinity sont de retour dans Matrix Resurrections, le nouvel opus de la saga, sur les écrans en décembre.

Reboot ? Sequel ? Prequel ? Nul ne le sait encore et les spéculations vont bon train, mais une chose est sûre, Neo n’en a pas fini avec la Matrice. La bande-annonce nous tease et nous laisse envisager toutes les possibilités. Neo (Keanu Reeves avec son look à la John Wick) vit une vie tranquille mais expérimente des rêves qui lui semblent particulièrement réels.

Il prend régulièrement des pilules bleues qu’il décide un jour d’arrêter afin de faire la lumière sur tous les évènements étranges qui se déroulent autour de lui. A la place, il choisit une pilule rouge offerte par Yahya Abdul-Mateen II (interprète-t-il un jeune Morpheus ?). Dans le même temps, il retrouve Trinity (Carrie-Anne Moss), mais aucun des deux ne se souvient de l’autre. Pourtant la connexion est toujours présente.

Jada Pinkett Smith, Priyanka Chopra Jonas, Priyanka Chopra Jonas ou encore Jonathan Groff (II) sont également présents au casting de ce film dirigé en solo par Lana Wachowski.

Les scènes de combat rappellent l’univers Matrix, de même que l’histoire qui semble être une reprise du premier film. Neo semble être en train de revivre les évènements du premier épisode, tout en disposant de pouvoirs différents. Je ne sais pas trop quoi penser, mais je suis hypée. Je suis super intéressée par ce que la réalisatrice va nous proposer pour Matrix Resurrections. Soyons honnête : ça va passer ou ça va casser. Je croise les doigts !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.