Partons à la découverte de deux films très différents, mais aussi intéressants l’un eu l’autre Nightmare Alley et Clair-Obscur (Passing).

Nightmare Alley

Le maître de l’horreur et du fantastique est de retour pour une nouvelle histoire ! Dans Nightmare Alley, Guillermo del Toro adapte le roman de William Lindsay Gresham intitulé Le Charlatan. Nous y suivons un talentueux forain manipulateur, qui utilise les mots pour parvenir à ses fins. Mais ses manipulations pourraient se retourner contre lui lorsqu’il s’associe à une psychiatre bien plus dangereuse qu’elle n’y parait.

Prévu pour sortir dans les salles le 17 décembre 2021, Nightmare Alley compte également dans ses rangs Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Rooney Mara, Ron Perlman et David Strathairn.

Clair-Obscur (Passing)

Adapté d’une nouvelle de 1929 de Nella Larsen, Clair-Obscur (Passing) raconte l’histoire de deux jeunes femmes noires dans les années 1920 à Harlem, Irene Redfield (Tessa Thompson) et Clare Kendry (Ruth Negga) qui ont la peau suffisamment claire pour passer pour blanche. Alors que la première embrasse ses origines, la seconde choisie de le renier et de mentir. A mesure que Calre s’infiltre dans sa vie, Irene doit faire face à des situations de plus en plus compliquées et devra faire des choix afin de protéger son existence.

Bill Camp, Gbenga Akinnagbe et Antoinette Crowe-Legacy font également partie du casting de Clair-Obscur (Passing) qui sera disponible sur Netflix le 10 novembre.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.