Mr Lee, un homme condamné à mort pour meurtre d’enfants s’échappe de prison dans le sang. Pendant ce temps, un homme est retrouvé amnésique sur une plage. Au fur et à mesure du temps, il a des flashbacks et découvre sa relation avec Mr. Lee, un baron de la drogue.

Disponible sur Netflix

Un film d’action exactement comme je les aime. Bien que comptant quelques longueurs, ça castagne et ça tire dans tous les sens. Je ne demande pas mieux !

Alors qu’il remonte ses filets, un pêcheur découvre un homme blessé. Il est amené à l’hôpital où Ailin, un médecin, s’occupe de lui pendant les deux mois qu’il passe dans le coma. Malheureusement pour lui, à son réveil, il souffre d’amnésie consécutive à une blessure à la tête. Ailin s’attache rapidement à lui et fait tout pour l’aider à retrouver sa mémoire. Au fil du temps, il souffre de douleurs à la tête combinées à des flashbacks.

Désormais nommé Ishmael, il mène une vie paisible entre ses journées à pêcher et ses visites chez le médecin, devenue une amie. Mais il est vite rattrapé par son passé lorsqu’un homme le reconnait et l’attaque. Ses réflexes lui reviennent alors et il se montre capable de le mettre à terre. Ses souvenirs commencent également à lui revenir et lorsqu’Ailin est kidnappée, il doit finalement affronter son passé et reprendre le contrôle de sa vie.

Headshot, Iko Uwais
© Headshot Inc

Un merveilleux film d’action

Je vais être honnête. Headshot ne vaut pas The Raid (sans conteste l’un des meilleurs films d’action jamais réalisé), mais les scènes de combat sont merveilleusement chorégraphiées. Iko Uwais, qui joue dans les deux films, est toujours aussi formidable. Il passe de jeune homme perdu et troublé à un combattant redoutable mais qui conserve son côté innocent. J’ai bien aimé qu’il ne devienne pas un tueur sanguinaire sans émotions après avoir retrouvé la mémoire. Le sang vole dans tous les sens, les os se brisent comme des cure-dents et les coups sont donnés sans retenus. J’aime. J’aime beaucoup même.

Ishmael préfère utiliser les arts martiaux plutôt que les armes à feu. Il doit donc se battre contre des adversaires qui ne retiennent pas leurs coups et utilisent toutes les armes à leur portée. Couteux, armes à feu, objets divers et variés, le pauvre Ishmael a fort à faire pour rester en vie et se lancer au secours d’Ailin. Avant qu’il ne retrouve complètement la mémoire, il se bat instinctivement, ce qui explique qu’i n’est pas encore au sommet de sa forme. Il a ainsi du mal à tuer de sang-froid car il ne se sent pas l’âme d’un tueur. Ces scènes sont extrêmement bien réalisées. La mise en scène en général est très bien faite, nerveuse, rapide, explicite. On passe de scènes en plein jour à des moments dans le noir, de nuit ou dans des lieux étroits.

Headshot, Iko Uwais
© Headshot Inc

Une violence qui fait mouche

Comme dans n’importe quel film d’action, Ishmael doit d’abord affronter les lieutenants avant de faire face au Big Boss. Chacun doté de son arme de prédilection, ils sont prêts à mourir pour lui. Si vous ne l’aviez pas compris, Headshot est un film ultra-violent. Vous êtes averti ! Je ne suis pas entièrement satisfaite par le film en raison des longueurs et des moments dits « romantiques » entre Ailin et Ishmael, qui sans être gênants, font un peu tâche. Mais la jeune femme n’est pas une pauvre femme en détresse. Certes, elle se fait enlever, ce qui ne l’empêche pas de lutter de toutes ses forces pour sa survie. Elle n’est pas une combattante, c’est un médecin, mais elle veut rester en vie. Et elle est prête à se battre pour cela.

Headshot combine les histoires parallèles de deux hommes qui finissent par se croiser. Leurs destins sont liés et ils doivent régler leurs comptes une fois pour toute. Pour notre plus grand plaisir.

Bande-annonce

Si vous avez amé Headshot, je vous conseille The Raid et The Raid 2.

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Sakra, la légende des demi-dieux, Donnie Yen derrière la caméra Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *