Un homme ténébreux et solitaire dévoile son côté sombre quand la petite fille de sa voisine est kidnappée. Il se lance à la poursuite des kidnappeurs.

Disponible sur Netflix

Rocky Handsome affiche

Lorsque j’ai lu le résultat, j’ai eu un sentiment de déjà-vu. Et après avoir vu le film, j’ai eu un tilt ! C’est un « remake » du film The man from nowhere ! En beaucoup moins bien et en beaucoup plus violent. Et beaucoup plus chantant !

Le film commence avec des avertissements : les personnages sont fictifs, aucun animal n’a été blessé durant le tournage et les drogues c’est mal. Puis nous entrons dans le vif du sujet avec une chanson. Non, je ne rigole pas. Rocky Handsome est The man from nowhere version Bollywood avec des passages chantés. Alors, non, le héros ne chante pas, il ne parle quasiment pas, mais il y a plusieurs passages chantés où des jeunes femmes chantes et dansent. Les bras m’en sont littéralement tombés. WTF !! C’est un film d’action ou pas ! Et les paroles, les paroles… Faire plus soumis c’est difficile. Qu’est-ce que je suis en train de regarder ?

« J’ai trouvé mon Dieu. »

« Mon monde ne va pas plus loin que tes bras. »

Rocky Handsome

Kabir, le héros, est un homme brisé par la mort de sa femme. Je ne vais pas refaire un résumé du film (vous pouvez relire mon article sur The man from nohwere) car Rocky Handsome est un copié/collé. Littéralement. Des scènes et des dialogues entiers sont copiés de la version originale. Donc j’ai vraiment du mal à considérer ce film comme un remake. Car il n’apporte rien de nouveau. Les acteurs principaux John Abraham (Kabir) et Diya Chalwa (Naomi) ne sont pas aussi bons que les acteurs originaux. Leur relation ne semble pas sincère et ils ne semblent pas proches, donc il est difficile de croire qu’il décide de se lancer à sa recherche après son kidnapping.

Rocky Handsome

Kabir Ahlawat est un ancien des forces spéciales. Donc les scènes de combat sont nombreuses. Et extrêmement violentes. Trop violentes à mon goût je dirai même. Il poignarde, frappe, tire avec une arme. Il se montre sans pitié, telle un être vengeur. Son but est simple : retrouver Naomi. Et tant pis s’il doit tuer des gens au passage. Le côté ultra-violent du film m’a vraiment dérangé. J’ai trouvé qu’il s’agissait de violence gratuite. Car John Abraham ne montre aucune émotion durant tout le film, ou alors si peu qu’elles n’ont pas d’importance. J’en suis venue à me poser la question : est-ce un acteur ? Après recherches, oui. Ha ha ha ha. Il a même reçu et a été nommé pour des récompenses. Pourtant, son manque d’émotions rend difficile de comprendre et croire ses raisons de se lancer à la poursuite des kidnappeurs de Naomi. On frôle même l’indifférence. Kabir est trop beau, trop fort, trop parfait pour que son rôle soit crédible.

Rocky Handsome

En plus le titre du film est ridicule au possible. Rocky Handsome est une référence à Kabir. Rocky est son nom de code et Handsome le surnom qu’on lui donne dans la vie de tous les jours. Mais bien sûr. Le titre fait référence à sa dualité, un beau gosse qui sait tout faire. Que dire de plus ? Il se bat en costume. Rien de problématique à ça. Mais il se bat en costume avec le ou les boutons fermés ! Sérieux ? Et il réussit à ne jamais être blessé ou être décoiffé. Dans ce film d’action ultra-violent, sa première blessure n’intervient qu’au bout d’1h15 ! Il reçoit une balle dans l’épaule ? Pas grave. Frappé dans le dos ? Même pas mal. Un coup de couteau ? A peine senti !

Rocky Handsome

La mise en scène autour de Kabir est risible au possible. Tout est fait pour le montrer sous un jour parfait. Il est tellement fort qu’il tire sans même regarder, dans son dos ou sur le côté, avec une ou deux armes. Il sait tout faire ! Et tout seul ! Il ne reçoit jamais aucune aide. Plus fort que Superman ! Quant au reste du film, on alterne entre scènes d’action et scènes chantées. Je suis très perplexe. Mais je ne suis pas une habituée du cinéma indien, donc je ne saurais dire si c’est habituel ou pas. Le seul point positif de ce film (et encore), ce sont les scènes de combat. John Abraham se donne à fond et il effectue toutes ses scènes lui-même. Mais cela seul ne parvient pas à rendre ce film intéressant.

Les personnages de policiers sont tout aussi clichés. Ils ont obtenu carte blanche pour faire le ménage à Goa et éliminé les trafiquants (de drogue ou autres…). Donc ils tabassent et insultent les gens qu’ils arrêtent, sans aucun respect pour la loi. Ils ne donnent pas une très bonne image de la police… Ils ne sont pas corrompus mais sont ultra-violents. Ce qui est dérangeant.

Rocky Handsome n’est pas un film que j’ai apprécié, mais il est intéressant de le regarder pour le comparer avec sa version originale.

Bande-annonce

Si Rocky Handsome vous a intéressé, je vous conseille The man from Nowhere, la saga John Wick ou encore la saga Taken.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.