Ah l’amour ! Cette émotion qui nous cause des papillons dans l’estomac et fait vibrer notre cœur. Découvrez 5 histoires d’amour des plus insolites ou inattendues.

The lunchbox 

Ila est une jeune épouse qui se sent délaissée par son mari. Elle lui prépare tous les jours une lunchbox, qui lui est délivré sur son lieu de travail. Mais un jour, le repas est livré à Saajan, un homme solitaire à l’aube de la retraite. Celui-ci décide de lui répondre avec un petit mot. Et c’est le début d’une belle et mystérieuse histoire.

Ritesh Batra nous raconte l’amitié entre une jeune épouse délaissée et un homme sur le point de prendre sa retraite. Amitié qui commence sur un malentendu. Et se poursuit en toutes connaissances de cause. Ila fait la connaissance d’un homme qui apprécie ses plats et de fil en aiguille, une amitié se noue. Et plus si affinités. Toute la question va être de savoir s’ils vont ou non se rencontrer et que va-t-il en résulter ?

Loving

Mildred et Richard Loving s’aiment. Et souhaitent vivre leur amour tranquillement. Mais ce n’est pas possible dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. Ils sont poursuivis en justice par l’Etat de Virginie où ils ont décidé de s’installer. Car lui est blanc. Et elle est noire. Mildred et Richard décident de porter l’affaire devant les tribunaux, considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques.

Jeff Nichols nous raconte l’histoire vraie de Mildred et Richard Loving qui ont été jusqu’à la Cour Suprême pour faire valoir leur droit à s’aimer dans une Amérique ségrégationniste. Le taiseux Joel Edgerton et la rayonnante Ruth Negga interprètent avec brio ce couple qui veut simplement vivre son amour en paix. Loving est un film qui repose entièrement sur l’amour que se porte ces deux personnes, en évitant les scènes mélodramatiques ou pesantes.

Waitress

Jenna est serveuse dans un bar. Souriante et pâtissière émérite, elle fait le bonheur des clients qui se régalent de ses tartes. Mais côté cœur, son mariage avec son mari Earl n’est pas à la hauteur de ses espérances. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle se rend chez le nouveau gynécologue, le Docteur Pomatter. Dont elle tombe amoureuse.

Keri Russell et Nathan Fillion nous livrent une interprétation des plus touchantes dans Waitress. Un film qui parle tout autant d’amour que de tartes. De tartes aux saveurs plus délicieuses les unes que les autres. Adrienne Shelly réalise un film qui oscille entre comédie, romance et drame, sans jamais tomber dans le pathos. C’est un petit film léger qui se déguste comme l’on savoure une tarte, avec gourmandise.

The holiday

Après une déception amoureuse, une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris) décident d’échanger leurs maisons pour les vacances. La première va se retrouver dans une petite maison de campagne toute simple tandis que la seconde va loger dans un immense appartement. Alors qu’elles s’étaient décidées à passer un moment sans hommes, leurs beaux projets vont tomber à l’eau. Car Amanda va faire la connaissance du frère d’Iris et Iris du bouillonnant Miles.

The holiday est un film dans la lignée de Love Actually. Une romance teintée de guimauves que l’on aime regarder, douillettement installé sous la couette. Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black sont réunis dans cette romance où l’amour va leur tomber dessus sans crier gare. Nancy Meyers nous fait partager les vacances de ces deux jeunes femmes qui plongent dans l’inconnu afin d’échapper à leur quotidien tristounet. Et nous, on plonge dedans afin d’échapper au nôtres.

Locataires

Tae-suk est un jeune homme désœuvré qui survit en squattant des logements dont il sait les locataires absents. Un beau jour, il pénètre dans l’appartement de Sun-houa, une jeune femme maltraitée par son mari. Commence alors une étrange relation entre ces deux êtres effacés que personne ne semble réellement voir.

Kim Ki-duk réalise un film d’une étrange poésie. Silencieux, laconique, mystérieux, Locataires n’est pas un film comme les autres. Il a sa propre façon de raconter l’histoire de Tae-suk et Sun-houa, des êtres oubliés qui, au contact de l’autre, vont apprendre que leur vie et leur voix comptent.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.