Annoncé pour novembre 2019 aux États-Unis, le service de streaming de Disney, Disney+, a annoncé du lourd lors du D23 !! Entre séries Marvel, développement de l’univers Star Wars et films Disney, le programme est passionnant ! Est-ce que ce sera suffisant pour concurrencer Netflix, confortablement installé depuis des années ? A voir. Mais son offre de départ est à même de satisfaire un grand nombre de spectateurs.

Tarifs et exclusivités

La plate-forme de streaming sera lancée en exclusivité le 12 novembre 2019 aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Une semaine plus tard, elle sera disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Puis le reste du monde, c’est-à-dire nous, pourront bénéficier progressivement de cette offre. Tous les utilisateurs auront accès au contenu Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Disney + compte lancer 7 500 épisodes de séries, 300 films de son catalogue historique et 100 films inédits et plus récents. Avengers Endgame sera ainsi disponible dès le 11 décembre 2019.

Les abonnés devront débourser à partir de 6,99 dollars par mois et 69,99 dollars pour l’année pour avoir jusqu’à 4 écrans simultanés. On ne connait pas encore les tarifs pour le marché européen.

Les séries Marvel

Les nouvelles séries annoncées mettent les femmes à l’honneur.  Et viennent s’ajouter à Hawkeye, Wandavision et The Falcon and the Winter Soldier qui avaient été précédemment annoncées. La phase 4 du Marvel Cinematic Universe me plait. Elle me plait beaucoup.

Miss Hulk (She Hulk)

Je pense que tout est dit dans le titre. Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner. Lorsqu’elle est blessée par balle, son cousin lui donne du sang, ce qui la transforme en monstre vert. Imaginée par Stan Lee, c’est la version féminine de Hulk. Mais à la différence de son cousin, elle est capable de contrôler ses transformations. Sa force et son endurance sont également moindres, car le résultat d’une transfusion sanguine et pas d’une contamination directe.

© Disney

Miss Marvel

Super héroïne d’origine pakistanaise et de confession musulmane, Kamala Khan prend le nom Miss Marvel quand elle gagne ses pouvoirs. C’est un hommage à Carol Danvers alias Captain Marvel, qu’elle admire. Créée en 2013 par Sana Amanat et Stephen Wacker, Miss Marvel raconte les aventures de cette adolescente de 16 ans qui doit désormais naviguer entre ses nouveaux pouvoirs et sa vie familiale et religieuse. Parmi ses pouvoirs, elle est entre autres capable de changer d’apparences et de taille.

© Disney

Moon Knight

Création de Doug Moench et de Don Perlin, Moon Knight raconte les aventures de Marc Spector, un mercenaire juif américain qui gagne des pouvoirs en tant qu’incarnation sur terre du Dieu égyptien Khonshu. Ce spécialiste des arts martiaux et du combat au corps à corps, développe également des supers-pouvoirs plus ou moins importants en fonction des phases de la lune. Sa force, son endurance et ses réflexes sont ainsi à leur paroxysme à la pleine lune.

© Disney

What if

Et si l’agent Carter avait reçu le super sérum à la place de Steve Rogers ? C’est le genre de question auquel tentera de répondre What if. La série d’animation proposera des évènements alternatifs à ceux que nous connaissons. Et comble du bonheur, 25 acteurs du MCU vont reprendre leur rôle et doubler leur personnage.

STAR WARS

Star Wars : The Clone Wars

La 7ème saison de la série d’animation Clone Wars est annoncée pour février 2020 sur Disney+. Elle décrit la guerre des clones qui se déroule entre l’épisode II et l’épisode III de la série de films Star Wars.

© Disney

Obi-Wan Kenobi

C’est une rumeur qui n’en est désormais plus une. Ewan McGregor va officiellement reporter son costume de Jedi dans une série dont le tournage va débuter en 2020. Le scénario a déjà été écrit. Peu d’autres détails ont été dévoilés.

The Mandalorian

Réalisé par Jon Favreau, la série suit un Mandalorian, un chasseur de primes, dans des aventures qui se situent après Le retour du Jedi. Elle doit sortie le 12 novembre 2019 sur Disney+.

Films Star Wars

Tous les films Star Wars seront disponibles sur la plate-forme de téléchargement de la firme américaine.

Lizzie McGuire

Désormais âgée de 30 ans, Hilary Duff va retrouver la série qui l’a fait connaitre dans les années 2000. L’adolescente délurée est aujourd’hui une adulte avec le boulot de ses rêves et vit la vie avec son compagnon. Terri Minsky, la créatrice de la série, sera de retour pour diriger la série.

© Disney

Noëlle

Le film de Noël de Disney pas excellence. Quand le Père Noël prend sa retraite, son fils Nick doit assurer sa succession. Mais il n’est pas très enthousiaste et disparait dans la nature. Sa sœur Noëlle se lance alors à sa recherche loin du Pôle Nord. Avec Anna Kendricks et Bill Hader dans les rôles titres, ce film s’annonce dans la plus pure tradition de Disney.

La Belle et Clochard (The Lady and The Tramp)

Après Aladin et Le Roi Lion, Disney poursuit ses adaptations en live action avec La Belle et le Clochard. Tessa Thompson et Justin Theroux prêtent leur voix au couple canin. Pour la petite info, Monte, qui joue le rôle du Clochard, est un chien de refuge qui a été adopté à la fin du tournage.

The World According to Jeff Goldblum

Jeff Goldblum parcourt les États-Unis pour National Géographique dans cette émission de 12 épisodes. On le suit quand il part se cultiver sur des sujets qui l’intéressent comme le tatouage, les jeans ou encore les crèmes glacées. On part s’attendre à de l’humour et à de l’autodérision dans cette série documentaire menée tambour battant par le musicien de jazz.

High School Musical: The Musical: The Series

J’ai vu tous les films. J’ai écouté toutes les chansons en boucle. Place maintenant à la série avec de nouveaux personnages et de nouvelles chansons. Pas sûr que je me laisse tenter.

Phineas and Ferb The Movie: Candace Against the Universe

Phinéas et Ferb ont droit à de nouvelles aventures cinématographiques dans un film qui sortira exclusivement sur la plate-forme américaine.

© Disney

Forky Asks A Question

Forky, la fourchette recyclée qui s’est faite connaitre dans Toys Story 4 aura droit à sa propre émission. Dans le programme court Forky Asks A Question de Pixar, elle répondra à des questions existentielles. Nous pourrons alors aller nous coucher en sachant ce qu’est l’amour, le fromage ou encore le temps.

© Disney

Monsters at work

Nous suivrons les aventures de Tylor et Millie, deux monstres issus de l’univers de Monstres et Compagnie. Ce spin-off se situera 6 mois après les évènements du film précédent, dans la ville de Monstropolis où tout le monde est désormais capable de rire.

© Disney

Encore !

Produite par Kristen Belle, cette émission rassemble d’anciens camarades de classe qui ont pour objectif de reproduire leur spectacle de fin d’année.

Muppets Now

Une nouvelle émission Muppets sans script !

© Disney

Disney+ a balancé du lourd pour ce D23. Elle va ensuite enchaîner avec les annonces sur Pixar et Fox le samedi 24.

You may also like

2 Comments

  1. Pingback: Disney et Pixar poursuivent leur magie au cinéma - Les toiles de la culture

  2. Pingback: Les bandes-annonces de janvier 2020 - Les toiles de la culture

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.