Hawkeye nous raconte les aventures du célèbre archer qui n’a qu’un seul but en tête : passer les fêtes de Noël en famille. Mais ses beaux projets tombent à l’eau lorsqu’il rencontre sur Kate Bishop, une jeune femme douée à l’arc et fan de l’Avenger. Pourchassée par un groupe d’ennemis qu’il connait, Clint Barton décide alors de lui venir en aide en espérant être de retour dans sa famille avant les fêtes.

Disponible sur DIisney+

  • Pays : Etats-Unis
  • Épisodes : 6 x 40/62 min
  • Diffusion : 24 novembre 2021-22 décembre 2021
  • Saison : 1
  • Diffuseur : Disney+
  • Genres : Superhéros, action
  • Acteurs principaux : Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye), Hailee Steinfeld (Kate Bishop), Tony Dalton (Jack Duquesne), Fra Fee (Kazimierz « Kazi » Kazimierczak), Linda Cardellini (Laura Barton), Vera Farmiga (Eleanor Bishop), Alaqua Cox (Maya Lopez)
  • Série imaginée par : Jonathan Igla

Quoi ?

Hawkeye se déroule un an après les évènements d’Avengers Endgame mais avant ceux du film Black Widow. Clint Barton se trouve à New York avec ses enfants pendant que sa femme reste à la maison. L’occasion pour lui de passer un peu de temps seul avec eux. Le petit groupe en profite pour jouer les touristes et aller voir le sapin de Noël du Rockefeller Center et assister à Rogers The Musical, une comédie musicale hilarante et cocasse qui reprend les évènements du premier film Avengers. Alors que Clint pensait passer un moment tranquille, il découvre en regardant la télévision que quelqu’un se balade en ville habillé de son costume de Ronin. Inquiet des implications et pour la sécurité de sa famille, il se lance à la poursuite du copycat. Et tombe sur Kate Bishop.

Qui ?

Hawkeye, ou Clint Barton de son vrai nom, est le héros de la série qui porte son nom. Suite à différentes circonstances, le célèbre archer doit faire équipe avec Kate Bishop, une jeune fille qui adule l’Avenger. Extrêmement douée pour l’arc, elle sait également se battre et manier l’épée. Le duo est totalement improbable car ils sont opposés dans au niveau de leurs personnalités que de leurs modes de vie. Kate et Clinton vont faire équipe afin de lutter contre la Tracksuit Mafia (Gang des survêt), un groupe de brigands originaires d’Europe de l’Est qui n’a visiblement pas inventé la poudre. A leur tête se trouve Maya, une combattante émérite, sourde et dotée d’une prothèse à la jambe, qui semble vouer une haine particulière contre le Ronin. Pendant que Kate lutte pour sa survie, elle doit également rendre des comptes à sa mère, Eleanor Bishop, une femme particulièrement riche, en couple avec un homme qu’elle considère suspect, Jack Duquesne.

Hawkeye : Jeremy Renner
© Copyright Walt Disney / Marvel

Une buddy série

On ne peut pas faire plus différents que Kate et Clint. La première est une jeune femme pétillante, débrouillarde, têtue et pleine de vie. Après la mort de son père, tué pendant les évènements du premier Avengers, elle s’est prise d’admiration pour Hawkeye, l’ayant aperçu en pleine action au sommet d’un immeuble. Depuis ce jour, elle s’est mise au tir à l’arc et aux sports de combat. De son côté, Clint souffre depuis la mort de Natasha, dont il ne parvient pas à se remettre. Il souffre en effet de la culpabilité de la mort de sa meilleure amie, qui s’st sacrifiée pour sauver le monde et lui éviter de le faire. Lorsqu’il rencontre Kate, il est encore endeuillé. Mais la joie de vivre de la jeune femme va le pousser à sortir de sa dépression et le forcer à venir en aide Kate, pourchassée par d’anciens ennemis. De son côté, il va apporter une certaine stabilité à la jeune femme qui n’a de cesse de se disperser. Il lui sert de mentor. La collaboration entre les deux est drôle et touchante, car chacun apporte un petit plus à l’autre. Ils se complémentent et sont sur un même pied d’égalité dans la série.

Hawkeye : Hailee Steinfeld, Jeremy Renner
© Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Un hommage à Black Widow ?

Hawkeye est un bel hommage à Natasha Romanoff et à sa relation avec Clint. En effet, a à la fin d’Avengers Endgame, l’accès a été mis sur les funérailles de Tony Stark, et il est simplement brièvement fait mention de Natasha et Vision. La série Wandavision a rendu hommage au dernier. Le temps est venu de faire de même pour la célèbre espionne. Tante Nat a joué un rôle important dans la vie de la famille Barton. La série nous dévoile les dessous de leur relation et le syndrome du survivant dont souffre Clint. Il a du mal à vivre avec l’adulation dont il est victime et il doit maintenant vivre avec la culpabilité de savoir qu’il n’a pu empêcher la mort de son amie. Comment faire ?

Un lien avec le MCU ?

Comme toutes les autres séries Marvel, Hawkeye possède un lien étroit avec le MCU. Comme annoncé précédemment, nous nous situons entre les films Black Widow et Avengers Endgame. La série est également l’occasion d’introduire un nouveau personnage, la talentueuse Maya, qui bénéficiera de sa propre série prochainement, ECHO. D’autres personnages vus dans d’autres œuvres Marvel font également leur apparition (hé hé hé !).

Hawkeye : Alaqua Cox
Alaqua Cox as Maya Lopez in Marvel Studios’ HAWKEYE. Photo by Chuck Zlotnick. ©Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Pensez-vous que la série Hawkeye a touché sa cible ?

Bande-annonce

Vous pouvez aussi regarder les autres séries du MCU telles que Falcon et le Soldat de l’hiver, WandaVision et Loki.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.