Après les nombreuses annonces concernant son service de streaming Disney+, les studios Disney ont dévoilé samedi 25 août 2019 les sorties prochaines de leurs films au cinéma lors du D23. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme s’annonce passionnant avec The rise of Skywalker, The Eternals ou encore Black Panther 2.

La Reine des neige 2 (Frozen 2)

© Disney

D’après les spectateurs qui ont assisté à la D23, il faut se préparer à une nouvelle chanson entêtante dans La Reine des neige 2 après le Libéré, délivré (Let it go) de l’année dernière. Kristen Belle sera bien évidemment de retour pour doubler Elsa, ainsi que Indina Menzel pour chanter la chanson phare. Les réalisateurs ont déclaré que le film, prévu pour le 20 novembre 2019, expliquera pourquoi Elsa a des pouvoirs et pas Anna et où partaient leurs parents au moment de leur mort. Deux nouveaux acteurs feront également leur apparition, Evan Rachel Wood qui doublera la mère des deux jeunes femmes, et Sterling K. Brown qui interprètera le lieutenant Destin Mattias qui erre dans la forêt enchantée depuis des années.

© Disney

Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (The rise of Skywalker)

© Disney

La conclusion de la nouvelle trilogie Star Wars est annoncée pour le 18 décembre 2019. Co-écrit et réalisé par J. J. Abrams, l’épisode IX fera suite aux évènements du film précédent. Attention spoliers !! Comment s’organise la résistance après la mort des jumeaux Skywalker ? Qui est réellement Rey ? Ce film répondra aux nombreuses questions que l’ont s’est posée à la fin de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Certaines scènes tournées par la regrettée Carrie Fisher feront partie du film, dans un ultime hommage au Général Leia.

© Disney

En avant (Onward)

La nouvelle production Pixar En avant est annoncée pour le 4 mars 2020 en France avec les voix de Chris Pratt, Octavia Spencer, Julia Louis-Dreyfus et Tom Holland. L’histoire suit deux frères elfs qui partent effectuer une quête afin de découvrir si la magie existe toujours dans le monde.

© Disney / Pixar

Soul

© Disney

Le 19 juin 2020 sortira Soul. Les premières digressions nous disent qu’on suivra les aventures de jeunes esprits qui doivent assister à un séminaire avant d’être envoyé dans le monde pour devenir les être qu’ils sont supposés être. Le film se concentrera sur Joe Gardner, un professeur de musique. Cet enseignant est persuadé que son destin est d’être un musicien professionnel. Après avoir obtenu un premier concert, il tombe accidentellement dans un trou et se réveille comme un esprit. Il rencontre à cette occasion un esprit appelé 22, qui participe au séminaire. Tous deux vont partir dans le monde réel afin que Joe comprenne ce qu’avoir une âme signifie.

© Disney

Niveau doublage on retrouve Jamie Foxx et Tina Fey, dans les rôles respectifs de Joe Gardner et 22. Ils seront rejoints par Daveed Diggs, Phylicia Rashad et Questlove. Le réalisateur de l’animé est Pete Docter, aussi connu pour Là-Haut.

Eternels (Eternals)

Tous les acteurs du film sont montés sur scène, apparaissant pour la première fois avec leurs personnages en arrière-plan. On a appris à cette occasion que Kit Harigton, révélé par la série Game of Thrones, participera au film dans le rôle du Chevalier Noir (Black Knight), alias Dane Whitman. Il sera rejoint par Gemma Chan en Sirsi. Les deux acteurs complètent le casting composé de Richard Madden (qui a également joué dans Game of Thrones), Lauren Ridloff, Kumail Nanjiani, Bryan Tyree Henry, Salma Hayek, Lia McHugh, Don Lee (vu dans Le gangster, le flic et l’assassin) et Angelina Jolie. La sortie est prévue pour le 6 novembre 2020.

© Disney

Raya et le dernier dragon (Raya and the last dragon)

© Disney

Film d’animation de fantasy centré sur le personnage de Raya, doublé par Cassie Steele, Raya et le dernier dragon suit la jeune guerrière qui s’associe à un groupe de marginaux. Tous partent à la recherche du dernier dragon, doublé par Awkwafina, afin de rendre sa lumière au monde. L’histoire se déroulera dans le royaume de Kumandra, un territoire qui s’inspire notamment de Cambodge, l’Indonésie, de Bali et de la Thaïlande. L’animé est réalisé par Paul Briggs et Dean Wellins (La Reine des neiges et Les Nouveaux Héros), sur un scénario de Adele Lim. La date de sortie est prévue pour le 25 novembre 2020. A l’image de Vaiana : La Légende du bout du monde, Raya et le dernier dragon se déroulera dans une région spécifique du monde, qu’il compte bien mettre en valeur.

Black Panther 2

Je l’attendais avec la plus grande impatience, il est désormais officiel !! Black Panther 2 (titre provisoire) sortira le 6 mai 2022. Aux manettes, le même réalisateur que le premier opus, Ryan Coogler. Ce dernier a déclaré avoir achevé un premier traitement du script. Wakanda Forever !

© Disney

Disney et Pixar nous promettent encore une fois de belles œuvres. Aucun film Fox n’a été annoncé à l’occasion du D23.

You may also like

2 Comments

  1. Pingback: Les plus beaux costumes de films - Les toiles de la culture

  2. Pingback: La Princesse des glaces : Le Monde des miroirs magiques, ou une fille pas comme les autres - Les toiles de la culture

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.