La D23 Expo 2022, s’est déroulée cette année du 9 au 11 septembre 2022 à l’Anaheim Convention Center. Annonces, expositions, présentations des futurs projets des Studios Disney, films et séries, et des studios Pixar, les fans ont encore du mal à s’en remettre. Découvrons sans attendre les dernières bandes-annonces et teasers des prochaines sorties Disney et Marvel.

Films Disney

Il était une fois 2 (Disenchanted)

Quinze ans après les événements du premier opus Il était une fois (Enchanted), Giselle (Amy Adams) et Robert (Patrick Dempsey) sont mariées, mais la jeune épouse ne se fait pas à la vie en ville. Avec leur petite fille et la fille de Robert, ils décident de partir s’installer en banlieue de Monroeville. Malheureusement, le conte de fée ne se déroule pas comme prévu. En effet, sur place, Giselle est confrontée à Malvina Monroe (Maya Rudolph), qui règne sur la petite communauté. Désespérée de vivre la vie de ses rêves, elle décide de se tourner vers la magie d’Andalasia, mais se faisant, elle transforme accidentellement la ville en un véritable conte de fée. Devenue la méchante belle-mère, elle doit se dépêcher de mettre fin au sort afin de sauver sa famille.

Il était une fois 2 affiche

Les stars du premier opus sont donc de retour dans Il était une fois 2 (Disenchanted). Nous retrouvons donc Amy Adams, Patrick Dempsey, Idina Menzel et James Marsden. Le casting est enrichi par la présence de Maya Rudolph, Yvette Nicole Brown, Jayma Mays et Gabriella Baldacchino. Adam Shankman réalise le film, sur un scenario de Brigitte Hales, basé sur une histoire de J. David Stem & David N. Weiss et Richard LaGravenese. A quoi devons-nous nous attendre ? A un film musical qui contiendra des musiques composées par Alan Menken, 8 fois récompensées aux Oscars, sur des paroles de Stephen Schwartz, 3 fois récompensés aux Oscars. Il était une fois 2 (Disenchanted) sortira sur Disney+ le 24 novembre 2022.

La Petite Sirène (live action)

Le premier teaser du film La Petite Sirène est enfin là ! Et les premières images sont fabuleuses. Nous plongeons dans la mer, à la poursuite d’une silhouette dotée d’une queue de poisson avant de retrouver et de faire face à Ariel, qui regarde le ciel avec envie, tout en chantant d’une voix des plus pures. Le son de sa voix donne des frissons.

Rob Marshall a travaillé à la réalisation sur un scénario de David Magee, pendant que Lin-Manuel Miranda et Alan Menken se sont attelés à la musique. Le casting comprend Halle Bailey, Daveed Diggs, Jacob Tremblay, Awkwafina, Jonah Hauer-King, Art Malik, Noma Dumezweni, Javier Bardem et Melissa McCarthy. La Petite Sirène sortira le 26 mai 2023 sur grand écran.

Films Marvel

Werewolf By Night

Au cours de la D23 Expo 2022, Marvel a diffusé une mystérieuse bande-annonce, Werewolf By Night. Il s’agit de l’adaptation cinématographique d’un comics publié par Marvel Comics sur des loups-garous. Gael García Bernal interprète ici Werewolf By Night, Jack Russell  de son vrai nom, un loup-garou.

Werewolf By Night affiche

On ne comprend pas bien ce qui se déroule dans cette bande-annonce en noir et blanc, qui annonce une atmosphère noire, sombre et sanglante. Il s’agit sans conteste de ce que Marvel a fait de plus sombre jusqu’à présent. Corps déchiquetés, sang qui gicle, hurlements de terreurs, le film ne se refuse rien dans l’horreur. Werewolf By Night accorde une grande part à la musique. En effet, il s’agit du seul moyen de calmer la bête. Le compositeur Michael Giacchino est donc l’homme parfait pour se tenir derrière la caméra. Il porte la double casquette de compositeur et réalisateur pour Werewolf By Night. Le film sortira dans le cadre d’Halloween, le 7 octobre sur Disney+.

Séries Marvel

Secret invasion

Dans Secret Invasion, Nick Furry est de retour sur Terre après avoir disparu pendant de longs mois. Nous l’avions en effet aperçu pour la dernière fois dans Spider-Man : Far from Home. Son but est simple mais compliquer à atteindre : il doit lutter contre une invasion de Skrulls sur Terre. Capables de prendre n’importe quelles identités, ils s’infiltrent partout sur Terre, même au plus haut sommet du pouvoir.

L’ambiance rappelle celle de Captain America : Le Soldat de l’hiver, l’un des meilleurs films Marvel selon moi (peut-être même le meilleur). Secret Invasion ressemble en effet plus à un thriller politique qu’à un film de super-héros, entre paranoïa et réalisme, loin des films et séries plus fantastiques bourrés d’effets spéciaux et de situations comiques. On ne se pose en effet  pas assez la question des ramifications politiques des aventures des Avengers et autres super-héros. Comme dans Captain America: Civil War, lorsqu’ils doivent gérer les conséquences de leurs actions. Dans Secret Invasion, le danger vient de l’intérieur, et on ne peut plus faire confiance à personne. Au casting, nous retrouvons Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Cobie Smulders, Martin Freeman et Don Cheadle. Ils sont rejoints par Olivia Colman et Emilia Clarke. La série sortira sur Disney+ en 2023.

Séries Star Wars

The Mandalorian

La saison 3 de la série The Mandalorian se rapproche ! Après les événements de la saison précédente, le héros a été chassé de son clan et n’est plus considéré comme un Mandalorien. Accompagné de Grogu, il va retrouver et se rapprocher de Bo-Katan sur Mandalore.

Nouveaux compagnons, nouvelles aventures, nouvelle planète, nouveau vaisseau, la petite famille doit faire face à de nouveaux défis. A cette occasion, The Mandalorian fait le plein de Mandaloriens ! Pedro Pascal est de retour son le casque, accompagné par Katee Sackhoff qui bénéficiera d’un rôle plus étoffé dans cette nouvelle saison diffusée sur Disney+ en 2023.

Star Wars : Tales Of The Jedi

Les créateurs de Star Wars: The Bad Batch et de Star Wars: The Clone Wars reviennent avec une nouvelle série animée, Star Wars : Tales Of The Jedi. La série se concentrera sur deux personnages, Ahsoka Tano et le comte Dooku. D’autres personnages font leur apparition, à l’image de Qui-Gon Jinn, Anakin Skywalker, Mace Windu, Captain Rex, Yoda, Obi-Wan Kenobi ou encore Mace Windu. Les personnages seront doublés entre autres par Liam Neeson, Micheál Richardson, Janina Gavankar, Matt Lanter et Ashley Eckstein. Les six épisodes de 15 min seront diffusés dès le 26 octobre sur Disney+.

Série Disney

Percy Jackson and the Olympians

Après une série de films plus ou moins bien réussis, Percy Jackson : le voleur de foudre et Percy Jackson : la mer des monstres, une nouvelle série Percy Jackson and the Olympians fait son apparition. Pour rappel, Percy Jackson est un adolescent normal jusqu’au jour où il apprend que son père est Poséidon. La vie du jeune demi-dieu est alors bouleversée, et il doit rejoindre un camp qui regroupe d’autres adolescents comme lui afin d’apprendre et développer ses pouvoirs et autres capacités. Dans le teaser, nous apercevons le jeune garçon qui naviguant dans le camp, qui nous explique en voix off qu’être un demi-dieu est une situation mortelle, car tout le monde veut vous tuer.

Rick Riodan, auteur de la série de livres dont est adapté la série, est l’un des producteurs exécutifs de Percy Jackson and the Olympians. Chaque saison sera adaptée d’un roman de la saga. Le trio principal de la série est composé de Walker Scobell, Leah Sava Jeffries et Aryan Simhadri. La date de diffusion, sur Disney+, n’a pas encore été annoncée.

Encore une fois, la D23 Expo 2022 a tenu toutes ses promesses.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.