Oussekine est une série qui revient sur les évènements de la contestation étudiante de 1986, au cours de laquelle un jeune étudiant est mort, victime de violences policières.

1986. La France estudiantine s’embrase contre le projet de réforme universitaire Devaquet. La contestation atteint son apogée dans la nuit du 5 au 6 décembre, lorsque Malik Oussekine est battu par des policiers dans une cage d’escaliers. Conduit en urgence à l’hôpital, il y décède de ses blessures. Suite à son décès, la France entière sort dans les rues, affichant son soutien avec des marches blanches silencieuses organisées dans tout le pays. Oussekine suit non seulement le combat de la famille pour la vérité et la justice, mais revient également sur le parcours de ce jeune étudiant plein de vie.

Série en 4 épisodes d’une heure, Oussekine réunit entre autres Sayyid El Alami, Hiam Abbass, Malek Lamraoui, Kad Merad, Olivier Gourmet et Slimane Dazi. Julien Lilti et Faïza Guène sont au scénario et Cédric Ido est à la réalisation. La série sera bientôt disponible sur Disney+.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.