Past lives, une vie de la Corée du Sud aux Etats-Unis

Past Lives est le nouveau film des studios et maison de production A24. La date de sortie française n’a pas encore été annoncée.

Nora et Hae Sung, sont des amis d’enfance qui ont grandi ensemble en Corée du Sud. Mais ils sont séparés lorsque la famille de Nora déménage aux Etats-Unis. Vingt ans plus tard, les deux amis se retrouvent à New York. Chacun a fait sa vie, mais cette rencontre ravive des souvenirs et des sentiments enfouis. Que se serait-il passé entre eux si Nora était restée en Corée du Sud ?

J’adore ce genre de film, dans lequel les personnages parlent plusieurs langues. Nous passons donc ici de l’anglais au coréen, suivant les personnages. Nora a refait sa vie aux Etats-Unis, elle parle donc anglais avec ses amis et son entourage. Mais quand elle retrouve son ami Hae Sung, qui vit en Corée du Sud, elle lui parle en coréen. La jeune femme ressent des émotions et des sentiments qu’elle avait oublié ou enfoui. Que ressent-elle pour cet ami alors qu’elle en couple ? Les premières images s’annoncent lourdes en émotions. Je pense qu’il faut préparer les mouchoirs.

Past Lives

Pour son premier film, dont elle est également la scénariste, Celine Song a rassemblé un casting composé de Greta Lee, Teo Yoo et John Magaro. Elle s’est inspirée de sa propre expérience en tant qu’enfant immigrée de la Corée du Sud au Canada.

Past Lives est une production de A24, projeté pour la première fois au Festival de Sundance. A l’heure de l’écriture de cet article, la date de sortie française n’a pas encore été annoncée.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *