Entre mini-série et film d’époque, la rentrée s’annonce variée !

The Queen’s Gambit

The Queen’s Gambit est une mini-série américaine de Scott Frank and Allan Scott avec Anya Taylor-Joy, Marielle Heller et Moses Ingram. Le pitch ? Dans les années 1950, une jeune fille vivant dans un orphelinat se découvre un don pour les échecs. Alors qu’elle lutte contre ses addictions, Beth Harmon va développer son talent et tout faire pour devenir la meilleure joueuse d’échec au monde.

Disponible sur Netflix le 23 octobre

Ammonite

Ammonite raconte l’histoire de Mary Anning (Kate Winslet), une chasseuse de fossiles dans l’Angleterre des années 1840. Autrefois paléontologue renommée, elle vit désormais de la vente de fossiles qu’elle déniche sur la plage. Un jour, l’un de ses clients fortunés lui demande de prendre en pension son épouse Charlotte (Saoirse Ronan), convalescente. Entre les deux femmes va se nouer une relation complexe et inattendue, loin des conventions sociales.

C’est un film de Francis Lee avec notamment Gemma Jones, James McArdle, Alec Secareanu et Fiona Shaw. Il a reçu le Label Cannes 2020.

Pawn

Pawn est un film coréen qui raconte l’histoire de Doo-Seok, un créancier à l’air bourru mais au grand cœur. Alors qu’il part collecter les dettes de Myung-Ja, celle-ci qui confie sa fille Seung-Yi en contrepartie. Mais le jour où la jeune femme se retrouve expulsée car sans papiers, celui-ci se retrouve responsable de la petite fille. Des années plus tard, Seung-Yi est devenue une jeune femme.

Le casting comprend Sung Dong-Il, Ha Ji-Won (qui fait son retour au cinéma après 4 ans d’absence), Kim Hee-Won, Park So-Yi et Kim Yoon-Jin. Kang Dae-Kyu est à la réalisation.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.