Le 13 mars 2024 a sorti le film Tiger Stripes de la réalisatrice Amanda Nell Eu.

A 12 ans, Zaffan vit en Malaisie, dans une petite communauté rurale. Lorsque sa puberté fait son apparition, elle subit d’importants changements émotionnels et physiques qui l’inquiètent et qui poussent ses amies à s’éloigner d’elle. Dans le même temps, des évènements inquiétants se produisent à l’école. Face à tous ces changements, Zaffan décide de ne plus se cacher et de montrer à tous son vrai visage.

Pour son premier long-métrage, Amanda Nell Eu s’est employée à réaliser un « premier long-métrage audacieux, girly et mordant, kawaï et trash ». Elle y parle de l’adolescence du point de vue des jeunes filles, et des transformations que cela implique, tant du point de vue physique qu’émotionnel. La réalisatrice, également scénariste, a ajouté des éléments fantastiques et horrifiques qui font de Triger Stripes un film à part. Preuve de l’intérêt que l’œuvre suscite, le film a été sélectionné dans le cadre de la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes 2023.

Le casting comprend Zafreen Zairizal, Deena Ezral, Piqa, Shaheisy Sam, Jun Lojong, ainsi que des acteurs confirmés comme Khairunazwan Rodz et Fatimah Abu Bakar.

Rendez-vous en salles pour voir le film d’Amanda Nell Eu !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *