What If… ?

Les studios Marvel nous présentent leur dernière série, What If… ? Le postulat est simple : que se passerait-il si nos célèbres super-héros vivaient une autre destinée ? Si l’agent Carter était Captain Carter, si T’Challa avait été enlevé par Yondu ou si les Avengers comptaient des membres différents ?

© Studios Marvel

Telle est l’idée alléchante proposée par le dessin animé What If… ? sur Disney+ à partir du 11 août. Les dessins sont beaux, le scénario attrayant et l’envie des plus fortes ! De plus, les acteurs originaux sont de retour afin de doubler leurs personnages. Instant émotion, Chadwick Boseman sera présent pour sa dernière apparition en tant que T’Challa.

Memoria

Une Écossaise commence à expérimenter de mystérieux phénomènes sensoriels après avoir entendu un bruit étrange. Alors qu’elle se balade dans la jungle colombienne, elle se lance dans un voyage initiatique.

Apichatpong Weerasethakul, réalisateur d’Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures récompensé à Cannes, s’est associé à Tilda Swinton pour tourner Memoria, une œuvre des plus envoûtantes et étranges.

Alerte rouge

Les Studios Pixar nous vont encore une fois saliver avec leur nouveau projet, Alerte rouge (Turning Red). Meilin Lee est une adolescente de 13 ans qui se sent tiraillée entre son envie de faire plaisir à sa mère (hyper-protectrice et un poil envahissante) et ses envies de jeune fille de son âge. Pour ajouter à ses problèmes, à chaque fois qu’elle est dépassée par ses émotions, elle se transforme en panda roux géant.

Planifié pour le printemps 2022, Alerte rouge est une réalisation de Domee Shi, également responsable du magnifique et touchant court métrage oscarisé Bao.

Satoshi Kon, l’illusionniste

Pascal-Alex Vincent a réuni les témoignages d’admirateurs et de collaborateurs du grand réalisateur Satoshi Kon dans un documentaire hommage, Satoshi Kon, l’illusionniste. Mamoru Hosoda, Darren Aronofsky, Jérémy Clapin, Mamoru Oshi…, tous déclament leur admiration pour le réalisateur de talent qui a révolutionné le cinéma d’animation.

Satoshi Kon, l’illusionniste a été présenté en avant-première lors du Festival de Cannes 2021 – Sélection Cannes Classic le jeudi 8 juillet 2021.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.