Disney+ propose différents types de programmes, des courts-métrages, des émissions, des films et séries. Petit focus sur plusieurs courts-métrages.

Bao

7 min, Pixar

Bao - Disney+

Une mère asiatique a du mal à se faire au départ de son fils de la maison. La beauté de ce court-métrage réside dans la représentation de leur relation, qui prend la forme d’un ravioli chinois. La mère se réveille une nuit, affamée, et sort un ravioli chinois du frigo. Alors qu’elle s’apprête à le manger, le ravioli prend vie. Ne pouvant se résoudre à la manger, elle décide de l’élever comme son fils, afin de remplacer celui qui est parti. Mais au fil du temps, le ravioli acquiert du caractère et cesse d’être cet adorable friand tout mignon dont elle s’est entichée. Bao est un dessin animé muet mais musical. Tous les personnages sont ronds et dodus, à l’image des raviolis. C’est un court-métrage de plus mignons, sur les liens entre mère et fils. Bao représente la formule Pixar par excellence. Un œuvre accessible à tous, touchante, avec des couleurs pastel et des formes douces.

Steamboat Willie

7 min, Disney

Steamboat Willie - Disney+

Steamboat Willie est le premier dessin animé avec Mickey, réalisé en noir et blanc. La célèbre souris n’est pas encore le modèle que nous connaissons. Ce premier Mickey est en effet un tir au flanc, plus intéressé par la musique que par ses tâches. Alors qu’il travaille sur un bateau à vapeur, il a du mal à suivre les ordres de son capitaine. Toutes les occasions sont bonnes pour quitter son poste. Nous avons aussi l’opportunité de voir Minnie, qui porte à l’époque que des chaussures et une jupe. Steamboat Willie est un court-métrage dont le son et la musique sont synchronisés avec les mouvements des personnages, notamment ceux de Mickey. Il se sert de tout ce qui l’entoure pour jouer de la musique et s’adonner à sa passion. C’est extraordinairement plaisant à regarder. Et la musique est de plus entraînantes. Du jazz. Il y a également un gros travail effectué sur les textures.

Auntie Edna

7 min, Pixar

Auntie Edna - Disney+

Bob Parr doit s’absenter et confie son jeune fils Jack-Jack à Edna Mode. Celle-ci décide de lui construire un costume, à même de résister à tous ses pouvoirs. Edna fait face à son plus grand défi avec le bébé des plus turbulents. Pendant 7 min, elle va tenter d’occuper le petit garçon afin de lui faire son costume. Si vous avez déjà regardé Les Indestructibles, vous savez d’avance que c’est la chose la plus dure à faire. Jack-Jack ne contrôle pas ses pouvoirs et il ne tient absolument pas en place. Auntie Edna ou le baby-sitting de l’enfer. Suivre le développement de cet adorable petit garçon est un pur plaisir, notamment car c’est comme un spin-off des Indestructibles.

Que de souvenirs et de nouveautés Disney+ met à notre disposition !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.