Il nous faudra encore patienter pour voir Boy Kills Word de Moritz Mohr dans les salles françaises, aucune date n’ayant encore été annoncée pour l’instant.
Boy, Mina et leur mère vivent dans une société dystopique. Mais un beau jour, sa famille est brutalement assassinée et il est laissé grièvement blessé et sourd-muet. Déterminé à se venger, il s’entraine avec un chaman qui lui apprend à contrôler son imagination débordante et à devenir une machine à tuer.
Boy Kills World est le premier film de Moritz Mohr, sur un scénario de Tyler Burton Smith et Arend Remmers, basé sur une histoire d’Arend Remmers et Morithz Mohr. Le casting comprend Bill Skarsgård, Jessica Rothe, Michelle Dockery, Brett Gelman, Isaiah Mustafa, Yayan Ruhian, Andrew Koji, Sharlto Copley, Famke Janssen, ainsi que H. Jon Benjamin, qui prête sa voix à Boy. Pour la petite info, Sam Raimi est l’un des producteurs du film.
Ce qui attire dans la bande-annonce, c’est son dynamisme. Colorée, pop et violent, on a l’impression de voir une bande-dessinée prendre vie. L’histoire est très originale, avec un personnage principal sourd-muet qui est doublé par l’acteur en charge du doublage de Sterling Archer dans la série animée Archer ou encore Bob Belcher dans Bob’s Burgers. Les scènes de combat sont alléchantes, sanglantes et violentes. Tout l’univers du film rappelle celui de Kick-Ass ou Scott Pilgrim, de la pop culture acidulée et très colorée.
Même si les premiers avis publiés sont mitigés, il fait partie des films que j’attends le plus pour cette seconde moitié de 2024, après une excellente première moitié.
La date de sortie française n’a malheureusement pas encore été annoncée alors que le film est sorti en avril aux Etats-Unis, distribué par Lionsgate et Roadside Attractions.