Evil Dead Rise, le dernier opus de la saga Evil Deas co-produit par Bruce Campbell, sortira sur nos écrans le 19 avril 2023.

Los Angeles. Beth rend visite à sa sœur aînée Ellie, qui élève seule ses trois enfants. Mais les retrouvailles sont de courte durée après la découverte d’un livre étrange dans le sous-sol de l’immeuble. Dès son ouverture, de mystérieux phénomènes se produisent et Ellie commence à changer, pour le pire. Beth doit alors prendre une décision pour protéger les enfants de leur mère.

Evil Dead Rise est le cinquième épisode de la franchise Evild Dead. Le créateur de la saga, Sam Raimi, a produit et réalisé les 3 premiers épisodes, Evil Dead (1981), Evil Dead 2 (1987) et Evil Dead 3 : L’Armée des ténèbres (1992). Le quatrième opus, Evil Dead (2013), est une réalisation de Fede Álvarez. Quant au dernier film, Evil Dead Rise, il est réalisé par Lee Cronin. Bruce Campbell, le héros des premiers opus, revient en tant que producteur exécutif.

Evil Dead Rise: Alyssa Sutherland
© 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

La première bande-annonce est terrifiante, montrant la lente transformation d’une mère de famille possédée par une entité diabolique. Ses enfants et sa sœur ne comprennent pas ce qui lui arrive, mais savent qu’ils doivent lui échapper s’ils veulent rester en vie. Evil Dead Rise semble être une réinterprétation du quatrième opus Evil Dead. Dans ce film, un groupe d’amis se rassemblent dans les bois afin d’aider Mia, une de leurs amies, à soigner sa dépendance à la drogue. Mais très vite, la jeune femme montre des signes de possession et se retourne contre eux.

Evil Dead Rise semble être dans la lignée de ses prédécesseurs, gore, violent et sanglant. Et, comble de la joie, la célèbre tronçonneuse fait son retour. Ce film s’est délocalisé des bois à la ville, tout en conservant un aspect terrifiant qui fait sa marque de fabrique. La menace est une mère, possédée par un esprit maléfique qui tente de tuer sa famille. La tante doit alors prendre une décision et protéger ses neveux et nièce contre leur mère.

Le film fera-t-il honneur à ses prédécesseurs avec Bruce Campbell ?

Evil Dead Rise affiche

You may also like

2 Comments

  1. Pingback: La main, le premier long-métrage des frères Philippou Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

  2. Pingback: Avec Boy Kills World, Moritz Mohr réalise un premier film pop et violent Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *