Présenté, plébiscité et récompensé lors du Festival de Cannes 2024, The substance sortira en salle le 6 novembre 2024.


« Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ?

Vous devriez essayer ce nouveau produit :

THE SUBSTANCE

Il a changé ma vie.

Il permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle,
plus parfaite.

Respectez les instructions :

VOUS ACTIVEZ

une seule fois

VOUS STABILISEZ

chaque jour

VOUS PERMUTEZ

tous les sept jours sans exception.

Il suffit de partager le temps. 
C’est si simple, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? »

Elisabeth Sparkle, est une belle femme, vedette d’une émission d’aérobic. Mais le jour de ses 50 ans, elle se fait licencier en raison de son âge. Déprimée, elle reçoit une proposition qui va bouleverser sa vie. Un laboratoire lui propose en effet de s’injecter une mystérieuse substance qui lui permettra de devenir la meilleure version d’elle-même, « plus jeune, plus belle, plus parfaite ». Cette transformation sera-t-elle réellement sans conséquences ?

The substance est un film écrit et réalisé par Coralie Fargeat. La réalisatrice et scénariste française revient après son premier long-métrage Revanche. Dès sa projection au Festival de Cannes, il a marqué les esprits, plusieurs journalistes le considérant même comme un sérieux prétendant à la Palme d’Or. Au final, ce film féministe a remporté le Prix du scénario et a gagné de nombreux admirateurs. Le casting, notamment composé de Demi Moore, Margaret Qualley et Dennis Quaid, a été particulièrement applaudi et remarqué.

Le premier teaser du film de Coralie Fargeat est volontairement obscur et mystérieux. Il se concentre sur le corps, objet d’amour et de haine, considéré comme une entité monstrueuse. On y suit une femme qui cherche à lutter contre le temps, quitte à tout y perdre. Le teaser de The substance est court, et très bien monté. L’atmosphère est horrifique et dérangeante. Les images alternent entre celles de Demi Moore, une femme d’âge mure, et celles de Margaret Qualley, une magnifique jeune femme dans la fleur de l’âge. De ce fait, la comparaison entre les deux femmes est inévitable. De plus, les couleurs de la bande-annonce, pops et flashy, contrastent terriblement avec le message du film, la vieillesse féminine.

Rendez-vous le 6 novembre pour découvrir enfin la totalité du film de Coralie Fargeat, distribué par Metropolitan Filmexport.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *