Le studio A24 nous présente son nouveau film Dream Scenario avec Nicolas Cage.
Difficile de faire plus banal que Paul Matthews, un professeur. Mais lorsqu’il commence à apparaitre dans les rêves de tout le monde, sa vie change du tout au tout. Du jour au lendemain, il devient une célébrité et une star des réseaux sociaux. Mais la célébrité à un coût.
Dream Scenario est un film écrit et réalisé par Kristoffer Borgli, déjà à l’origine du film Sick of Myself. Il a réuni un casting comprenant Nicolas Cage, Julianne Nicholson, Michael Cera, Tim Meadows, Dylan Gelula et Dylan Baker.
Dans cette satyre, Kristoffer Borgli nous parle des dérives des réseaux sociaux et de la célébrité. Nous suivons un homme insignifiant qui accède à la notoriété quasiment instantanément, sans trop savoir pourquoi. Et dès l’instant où il goûte à cette notoriété, il en veut plus. Il semble aimer être le centre de l’attention et d’être apprécié par tout le monde.
Le héros de cette histoire est Nicolas Cage. Il se montre impressionnant dans les premières images, en homme dépassé et perdu. C’est un très bon acteur qui n’hésite pas à prendre des risques et à sortir de sa zone de confort, notamment dans ses derniers films comme Pig, un film extraordinaire de simplicité et de sagesse. De plus, comme il s’agit d’un film du studio A24, on peut s’attendre à quelque-chose de loufoque, dérangeant ou perturbant. J’ai hâte !
La date de sortie française n’est malheureusement pas encore disponible.