Le film Sing Sing est prévu pour une sortie en salles le 29 janvier 2025.

L’histoire est celle de Divine G, un détenu emprisonné à tort dans la célèbre prison américaine de Sing Sing. Pour oublier un peu son quotidien, le prisonnier se consacre à l’atelier théâtre réservé aux détenus. Un jour, Divine Eye, l’un des plus dangereux caïds de la prison, se présente aux auditions pour intégrer la troupe.

Réalisé par Greg Kwedar, qui l’a également co-écrit avec Clint Bentley, le film s’inspire du « Rehabilitation Through the Arts program », le programme de réhabilitation par les arts qui existe réellement dans la prison de Sing Sing, l’une des prisons les plus dures des Etats-Unis. Si les premières images du film paraissent aussi authentiques, c’est probablement grâce à son casting. En effet, en plus d’acteurs professionnels comme Colman Domingo et Paul Raci, Sing Sing rassemble également d’anciens détenus qui ont participé au programme dont Clarence « Divine Eye » Maclin et Jon-Adrian « JJ » Velazquez.

Sing Sing est une adaptation de la nouvelle Sing Sing Follies (A Maximum-Security Comedy) de John H. Richardson. Dans son film, Greg Kwedar nous fait découvrir la vie d’un homme condamné à la perpétuité avec une peine de sûreté de 25 ans. Participer à l’atelier théâtre lui permet de s’évader et de se préparer à une éventuelle réinsertion. Il ne tient que grâce à l’espoir. L’espoir qu’il pourra sortir. L’espoir qu’il pourra mener une vie meilleure hors de prison. Chacun des prisonniers qui participe au programme le fait pour ses propres raisons. Mais finalement, tous doivent se serrer les coudes et travailler en équipe afin d’atteindre un but commun, donner vie au spectacle. Les premières images sont bouleversantes et annoncent un film des plus touchants.

Rendez-vous en salles le 29 janvier 2025.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *