Iwájú est une mini-série d’animation africaine disponible sur Disney+ à partir du 10 avril 2024.

Après Kizazi Moto : Génération Feu, Disney+ poursuit son incursion dans le cinéma d’animation africain avec une série qui se déroule au Nigeria. Elle met en scène Tola, une jeune héritière qui vit sur une île du pays, et son meilleur ami Kole, qui habite sur le continent, alors qu’ils se baladent dans la capitale. Mais le danger guette…

La mini-série montre un Nigeria futuriste, dans la lignée du Wakanda de Black Panther. L’action se déroule à Lagos, avec des voitures volantes et autres gadgets de technologie avancée. Les premières images sont très colorées et dynamiques, mettant en avant un duo d’amis partant à l’aventure.

Walt Disney Animation Studios et la société de divertissement Kugali Media se sont alliés pour produire Iwájú, une série d’animation en 6 épisodes. Elle est réalisée par Adeola, sur un scenario d’Olufikayo Adeola et Halima Hudson. Le casting de doublage est entièrement nigérien : Simisola Gbadamosi est Tola Martins, Dayo Okeniyi est Tunde Martins, Femi Branch est Bude DeSousa, Siji Soetan est Kole Adesola et Weruche Opia interprète Otin.

Il nous faudra attende le 10 avril pour voir la mini-série afrofuturiste de Disney+ qui met le Nigeria à l’honneur.

Iwájú : affiche

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *