Joy Ride sort sur nos grands écrans le 5 juillet 2023.

Audrey est une enfant chinoise adoptée par un couple blanc aux Etats-Unis. Petite, elle fait la connaissance d’une autre enfant d’origine chinoise, Lolo, dont les parents sont également asiatiques. Agée d’une vingtaine d’année, Audrey décide de se rendre en Chine à la recherche de sa mère biologique. Elle entreprend son voyage avec Lolo, Kat, une autre amie d’enfance devenue une star chinoise de soap opéra, et Deadeye, la cousine excentrique de Lolo. Très rapidement, leur voyage va tourner à l’aventure et les 4 amies vont vivre une expérience hors du commun lors de ce very bad trip en Chine.

Joy Ride-Ashley Park

Ashley Park, Sherry Cola, Stephanie Hsu et Sabrina Wu forment le quatuor déjanté. Le casting comprend également Ronny Chieng, Lori Tan Chinn, David Denman, Annie Mumolo, Desmond Chiam, Alexander Hodge et Chris Pang. Adele Lim réalise son premier film avec Joy Ride. Les producteurs de Nos pires voisins (notamment Seth Rogen et Evan Goldberg) se sont alliés aux scénaristes Cherry Chevapravatdumrong et Teresa Hsiao, qui s’appuient sur une histoire de Lim, Chevapravatdumrong et Hsiao.

Joy Ride-Sherry Cola, Ashley Park, Sabrina Wu

La première bande-annonce non censurée du film de Lionsgate donne le ton ! Sauvage, non conventionnel, drôle, Joy Ride met en avant un groupe d’amies d’origine asiatique dans des situations moins orthodoxes les unes que les autres. Drogue, blagues salaces, références au sexe, on retrouve bien là la patte de Seth Rogen. Les acteurs asiatiques ont de plus en plus accès à des premiers rôles (Michelle Yeoh dans Everything Everywhere All at Once) et dans ce film précisément, fini le côté traditionnel et très cliché sur la communauté asiatique que l’on a l’habitude de voir dans les films.

Audrey, Lolo, Kat et Deadeye ne font pas du tout ce que l’on attend d’elles. Elles ne sont pas ce que l’on attend qu’elles soient. Le cliché de la femme asiatique un peu soumise, studieuse, qui obéit aveuglément à sa famille. Pas du tout. Les jeunes femmes sont irrévérencieuses, drôles (volontairement ou pas) et ne cherchent pas à se censurer. Elles entreprennent un voyage dans un pays avec laquelle elles ne sont pas toutes très familières. Audrey veut nouer un contact avec sa famille en Chine, plus particulièrement avec sa mère biologique. Mais rien ne va se passer comme prévu lorsqu’elles se retrouvent au milieu d’un trafic de drogue et qu’elles vont tenter de retourner aux Etats-Unis.

La sortie de ce very bad trip en Chine est prévue en France le 5 juillet 2023.

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: 10 films chinois Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *