Le nouveau film de Junpei Matsumoto, Satoshi, sort en salles le 28 février 2024.

Satoshi a perdu la vue à 9 ans. A 18 ans, il est choqué de découvrir qu’il commence à perdre l’audition. Avec l’aide indéfectible de sa mère, le jeune homme va réapprendre à vivre et découvrir une nouvelle façon de voir les choses.

Le film est basé sur l’histoire vraie d’un professeur japonais, devenu le premier enseignant au monde sourd et aveugle. Le titre original A Mother’s Touch, met l’accent sur la relation très forte entre cette mère célibataire et son fils, qu’elle n’abandonnera jamais. Entre drame et humour, Junpei Matsumoto, le réalisateur, veut mettre à l’honneur la persévérance de ce duo qui s’est battu pour dépasser toutes les barrières que la vie a placé sur leurs routes. Il a présenté son film en France pour la première fois dans le cadre du Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo 2023.

L’histoire de ce jeune homme n’est pas sa rappeler celle d’Helen Keller, première personne au monde à être diplômée en souffrant d’un tel handicap. Elle a ensuite ouvert la porte à une meilleure reconnaissance des personnes en situation de handicap.

Sortie en salles le 28 février 2024.

Satoshi : affiche

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *