Le grand public devra attendre le 28 juin 2024 pour admirer la nouvelle adaptation du Compte de Monte-Cristo avec Pierre Niney.

Edmond Dantès fait son retour sous les traits de Pierre Niney. Arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis, le jeune homme s’évade après 14 ans de sa réclusion dans le Château d’If. Il n’a désormais qu’une seule idée en tête, se venger de ceux qui l’ont emprisonné et trahi. Edmond Dantès va renaître sous l’identité du Comte de Monte-Cristo afin de partir à la recherche de ses ennemis.

Cette nouvelle adaptation d’Alexandre Dumas fait suite aux (excellents) films des Trois Mousquetaires récemment sortis au cinéma avec Eva Green, François Civil et Vincent Cassel. Le casting du Comte de Monte-Cristo réunira Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Vassili Schneider et Anamaria Vartolomei en plus de Pierre Niney. Le film est réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, scénaristes… des films Les Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon et produit par Dimitri Rassam, qui a également produit les Mousquetaires. La boucle est bouclée !!

Ici aussi, les combats à l’épée seront légion, dans des décors naturels spectaculaires. La bande-annonce est épique est poursuit le renouveau du cinéma français pour les films d’époque, et plus particulièrement pour les films de cape et d’épée.

Le Comte de Monte-Cristo sera d’abord présenté Hors-compétition lors du Festival de Cannes 2024 avant une sortie en salles prévue pour le 28 juin 2024.

Le Comte de Monte-Cristo : affiche

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *