738views

Le quatuor est de retour à Jumanji quand Spencer se retrouve une fois de plus aspiré dans le jeu. Nouveau niveau, nouveaux personnages, ils vont devoir faire preuve de courage pour s’en sortir et retourner dans le monde réel.

Jumanji next level

On prend les mêmes et on recommence ! Différemment cette fois. Jumanji: Next Level entraine les jeunes gens dans un nouveau niveau avec des personnages inconnus et des dangers plus grands encore. Time to play.

Spencer, Bethany, Fridge et Martha ont bien grandi et sont désormais à l’université. Chacun a changé et mûri depuis le premier opus, mais leur passage dans le jeu les a rapprochés et ils sont très liés. Seul Spenser se sent isolé et se tient volontairement à l’écart. Il donne peu de ses nouvelles et se comporte en spectateur passif dans les chats avec ses amis. Il a rompu avec Martha, qui est devenue très populaire de son côté. Fridge fait parti de l’équipe de football américain de son université et Bethany n’est plus la fille superficielle du premier opus. De retour chez ses parents pour les fêtes, Spencer découvre qu’il doit partager sa chambre avec son grand-père Eddie. Récemment opéré de la hanche, il est venu effectuer sa convalescence avec sa fille. Désabusé par sa vie et ses récents développements, Spencer décide de rejouer à Jumanji qu’il avait conservé. Quand ses amis ne le voit as arriver à leur brunch, ils se rendent chez lui et découvrent qu’il est volontairement retourné dans le jeu. Ils décident d’aller le sauver, mais rien ne se passe comme prévu…

Jumanji Next Level Danny DeVito, Alex Wolff
© 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Jumanji: Next Level est une digne suite du premier opus Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Spencer, Bethany, Fridge et Martha connaissent désormais le jeu et pensent qu’ils pourront facilement s’en sortir. Erreur fatale !! Ils sont passés au niveau supérieur avec une nouvelle mission et de nouveaux personnages. Ils n’ont pas choisi leurs avatars et découvrent avec stupéfaction que grand-père Eddie et son ami Milo ont été embarqués dans le jeu. Les deux vieux hommes sont certes complètement perdus mais retrouvent avec bonheur un corps jeune et souple. Le petit groupe va se lancer à la recherche de Spencer et tenter de compléter le jeu afin de pouvoir en sortir indemne.

On retrouve avec les mêmes acteurs avec un plaisir certain, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan et Nick Jonas. Mais de petits nouveaux se sont joins à la fête, notamment Awkwafina, Danny DeVito et Danny Glover qui apportent une touche de fraicheur bienvenue. Le scénario est solide, les acteurs partagent une belle alchimie et les effets spéciaux sont relativement bien faits. Même si la surprise du premier film n’est plus là, le réalisateur Jake Kasdan, de nouveau à la barre, nous offre une œuvre que l’on regarde avec grand plaisir.

Jumanji Next Level Dwayne Johnson Jack Black Kevin Hart Karen Gillan
© 2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

On peut voir que les acteurs sont contents de jouer ensemble, comme s’ils s’étaient quittés la veille. L’alchimie entre les acteurs, notamment Kevin Hart et Dwayne Johnson, apporte beaucoup au film. Extrêmement proches dans la vie, les deux hommes transposent leur bromance dans Jumanji: Next Level. Pour notre plus grand bonheur. Il est drôle de voir les avatars se comporter comme les personnes qui les représentent, Dwayne Johnson en Danny DeVito et Kevin Hart en Danny Glover entre autres. En tant qu’acteur, ce genre de rôle doit être très agréable à jouer, et on le ressent en les voyant.

Jumanji Next Level Kevin Hart Dwayne Johnson

Jumanji: Next Level est un film sur l’amitié, l’évolution en tant que personne et la vieillesse. Car Eddie (Danny DeVito) et Milo (Danny Glover) sont en froid depuis des années et entrer dans le jeu leur permet de se retrouver et de renouer le contact. Spencer et Martha font une pause dans leur relation et ils vont pouvoir mettre les choses à plat dans le jeu.

Dans la logique du « une suite doit être plus imposante que son prequel », Jumanji: Next Level voit pus grand et plus imposant. Un plus grand niveau avec de plus grands décors, plus de personnages, des capacités différentes pour chaque personnages… On garde les éléments qui ont marché le premier film et on voit plus grand. On sent tout de suite que les studios ont mis le paquet. Et les moyens. Jumanji: Next Level est un film tout public, destiné tant aux petits qu’aux plus grands.

J’ai honnêtement passé un très bon moment et au vu de la fin, je ne serais pas contre un troisième (et dernier) épisode.

Jumanji Next Level

Bande-annonce

Vous avez aimé Junamji : Next Level ? Vous apprécierez aussi Jumanji : Bienvenue dans la jungle, La momie et Jumanji (1995).

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Les bandes-annonces d’octobre 2019 - Les toiles de la culture

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.