356views

Une famille rentre chez eux en voiture. Le père décide de s’arrêter afin de passer un coup de téléphone pendant que sa femme et sa fille attendent dans la voiture. Alors qu’il se trouve dans la cabine téléphonique, il découvre un journal qui annonce la mort de sa fille dans un accident de voiture. Pourtant sa fille se trouve dans le véhicule juste devant ses yeux…

Prémonition

Prémonition n’est pas un mauvais film, mais il est un peu confus. Il faut être attentif à tous les éléments et ne pas perdre le fil de l’histoire. Au risque d’être perdu.

Demain à la une

Hideki Satomi et son ex-femme Ayaka ont divorcé après la mort de leur fille dans un accident étrange et tragique. Ils se rencontrent à nouveau trois ans après dans des circonstances des plus étranges. Le père travaille dans un lycée miteux avec des élèves difficiles pendant que son ex-femme travaille avec des personnes dotées de capacités « spéciales » comme des voyants. Un beau jour, elle reçoit un coup de fil d’une voyante mais sans en être sûre. Ayaka cherche alors à la retrouver.

De son côté, Hideki découvre à nouveau un journal lui annonçant une nouvelle fois une mort imminente. Troublé, il cherche à empêcher cet incident. Ce faisant, il rencontre à nouveau Ayaka. L’ancien couple décide d’enquêter et de joindre leurs forces.

Des prémonitions qui font froid dans le dos

Prémonition est un film d’horreur japonais, mélange entre Ring, Destination finale et Demain à la une. Un homme est averti à l’avance d’évènements tragiques à venir et doit prendre une décision sur la conduite à tenir. Doit-il intervenir ou laisser faire ? Car lorsqu’il prend la décision d’intervenir, il découvre que la contrepartie est chère à payer. Hideki a été détruit par la mort de sa fille qu’il n’a pas pu empêcher. Il culpabilise et veut donc empêcher une prochaine tragédie de se dérouler.

C’est un film sur le deuil, réalisé par Tsuruta Norio. Ce dernier utilise une situation difficile pour raconter une histoire surnaturelle et horrifique, à l’aide d’une mise en scène terrifiante. Il y a beaucoup de jeux sur les regards des personnages, et les situations angoissantes s’enchaînent les unes après les autres, ce qui fait de Prémonition un film des plus inquiétants. A chaque nouvelle découverte des personnages, le réalisateur nous plonge un peu plus dans le chaos et nous dévoile une vérité que l’on aurait souhaité ne pas connaitre et surtout ne pas voir. Mourir de peur n’est pas qu’une expression lorsque l’on voit ce qui arrive aux différents médiums qui interviennent dans l’affaire.

Peut mieux faire

Je ne dis pas que Prémonition est un mauvais film, mais j’en est terminée la projection assez confuse. Encore maintenant, en écrivant ces lignes, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris. Le réalisateur et le scénariste ont voulu trop en faire et nous fournissent trop d’informations à digérer. Alors certes, la mise en scène est au point, mais il ne parvient pas à sauver le scénario un brin trop compliqué. Dommage.

Pour info, Prémonition est un film basé sur Les Journaux de la terreur, un manga de Jiro Tsunoda.

Bande-annonce

Après avoir regardé Prémonition, je vous conseille Ring, Shutter ou Dark Water.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.