Avec la réouverture des salles de cinéma le 19 mai, les sorties se suivent et ne se ressemblent pas ! Petit tour d’horizon de quelques films très intéressants.

Sorties le 19 mai

Demon Slayer – Le Film : Le Train de l’infini de Haruo Sotozaki

Dans ce film, qui reprend l’univers du manga et de l’animé, le groupe de Tanjirô a embarque à bord du train de l’infini pour sa prochaine mission. Mais il s’agit d’un train pas comme les autres, dans lequel une quarantaine de personnes a mystérieusement disparu. Tanjirô, Nezuko,Zen’itsu et Inosuke décident de nouer une alliance avec l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku. Ils espèrent ainsi lutter contre le démon qui sévit sur le train de l’Infini.

Mandibules de Quentin Dupieux

Avec David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos…

Manu est un jeune homme un peu simple d’esprit à qui on propose un jour un petit boulot : récupérer une valise et la livrer à quelqu’un. Il embarque son meilleur ami Jean-Gab dans l’aventure et tous deux volent une voiture. Mais une surprise les attend dans le coffre de la voiture, une mouche géante. N’écoutant que leur courage, les deux nigauds décident de la dresser afin de gagner de l’argent.

Sorties le 26 mai

Promising Young Woman de Emerald Fennell

Avec Carey Mulligan (nomination à l’Oscar de la Meilleure actrice), Bo Burnham, Alison Brie…

Emerald Fennell est également scénariste (Oscar du Meilleur scénario original 2021)

Tout souriait à Cassie, jeune femme prometteuse, jusqu’à ce qu’un évènement vienne bouleverser sa vie. Pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Car Cassie est plus intelligence, rusée, séduisante et calculatrice qu’il n’y parait. Dès que la nuit tombe, la jeune femme tombe le masque. Alors qu’elle mène sa vie tambour battant, une rencontre va lui permettre de se racheter de ses erreurs passées.

Sorties le 2 juin

Petite maman de Céline Sciamma

Avec Joséphine Sanz, Gabrielle Sanz, Nina Meurisse…

Céline Sciamma est la réalisatrice de Portrait de la jeune fille en feu

Petite maman fait partie de la sélection officielle à la Berlinale 2021

Nelly, huit ans, vient de perdre sa grand-mère adorée. Avec ses parents, elle se rend dans la maison de cette dernière afin de faire du tri et la nettoyer. La petite fille en profite pour explorer les bois environnants où sa mère, Marion, avait l’habitude de jouer, notamment dans une cabane dans un arbre. Un beau jour, sa mère disparait sans avertissement. ET dans le même temps, Nelly rencontre une petite fille de son âge dans les bois, affairée à construire une cabane dans un arbre. Son prénom est Marion.

Sorties le 16 juin

La nuée de Just Philippot

Avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne…

Virginie peine à mener de front sa vie d’agricultrice et de mère célibataire. Prête à tout pour éviter la faillite de sa ferme, elle se lance dans le commerce des sauterelles comestibles. Mais plus le temps passe, plus la jeune femme semble changer, ce qui inquiète ses enfants. Elle parait en effet développer une relation obsessionnelle avec ses insectes.

Sound of Metal de Darius Marder

Riz Ahmed (nomination à l’Oscar du Meilleur acteur 2021), Olivia Cooke, Lauren Ridloff…

Sound of Metal a également reçu l’Oscar du Meilleur montage et du Meilleur son

Ruben et Lou sont inséparables. Ils sont ensemble à la ville comme sur scène, elle derrière le micro, lui derrière sa batterie. A bord de leur caravane, ils sillonnent les Etats-Unis de concert en concert. Mais un jour, Ruben est gêné par des acouphènes. Après consultation, il apprend qu’il devient sourd. Totalement anéanti, le jeune homme sombre dans la dépression, et bientôt, le couple va devoir prendre une décision qui va bouleverser leur vie et leur avenir.

Sorties le 23 juin

Minari de Lee Isaac Chung

Steven Yeun (nomination à l’Oscar du Meilleur acteur), Ye-Ri Han, Alan S. Kim, Yuh-Jung Youn (BAFTA et l’Oscar du meilleur second rôle féminin 2021)

Décidée à vivre le rêve américain, une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans une petite ville de l’Arkansas. Le père de famille souhaite y construire une maison et devenir fermier. Sur place, le petit garçon doit s’habituer à une nouvelle vie et surtout à la présence de sa grand-mère coréenne, une femme sournoise et grossière mais terriblement aimante.

Envole-moi de Christophe Barratier

Avec Victor Belmondo, Gérard Lanvin et Yoann Eloundou Noah…

Thomas, 25 ans, est un jeune homme désœuvré qui passe ne fait que sortir en boîtes. Un beau jour, son père, le docteur Reinhard, lui coupe les vivres et lui ordonne de prendre soin de l’un de ses patients. Marcus, douze ans, qui souffre d’une maladie cardiaque depuis sa naissance, passe ses journées entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Pour Thomas et Marcus, cette rencontre va bouleverser leur vie.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.