Direction la plate-forme de Disney+ le 5 juin pour découvrir les 2 premiers épisodes de la nouvelle série Star Wars : The Acolyte.
Après The Mandalorian, Andor, Obi-Wan Kenobi ou encore Ahsoka, voici venue la dernière série Star Wars : The Acolyte. Elle se déroule à l’époque où l’Ordre Jedi est appréciée et reconnue et où la prospérité est de mise dans la Haute République. Lorsque plusieurs crimes mystérieux ont lieu, un maître Jedi décide de mener l’enquête jusqu’à retrouver une guerrière de son passé. Plus son enquête avance, plus il découvre de nouveaux indices, et plus le duo va s’engager sur une route qui va les mener vers le côté sombre et obscur de la Force.
Imaginée par Leslye Headland, Star Wars : The Acolyte, qui en réalise les 2 premiers épisodes, rassemble un casting impressionnant composé d’Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, Manny Jacinto, Dafne Keen, Charlie Barnett, Jodie Turner-Smith, Rebecca Henderson, Dean-Charles Chapman, Joonas Suotamo et Carrie-Anne Moss. Elle se déroule environ 100 ans avant le film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme.
D’après la première bande-annonce, Leslye Headland nous propose une série à mi-chemin entre le thriller et la série d’action. Les premières images des scènes de combat sont en effet impressionnantes et diffèrent des autres films et séries Star Wars avec des scènes qui rappellent les films d’art martiaux asiatiques. Je suis intriguée par le résultat final.
Star Wars : The Acolyte se composera de 8 épisodes, dont 2 seront diffusés dès le 5 juin sur Disney+.