300views

Dans son prochain film The Wonder, Florence Pugh interprète une infirmière anglaise chargée d’enquêter sur une mystérieuse affaire en Irlande. Une jeune fille déclare en effet avoir cessé de manger depuis 4 mois. Cas réel ou maladie psychologique ? Réponse le 16 novembre.

Disponible sur Netflix

Nous sommes en Irlande, en 1862, 13 ans après la Grande famine. Une communauté religieuse fait appel à Lib Wright, une infirmière anglaise. On lui demande de surveiller une Anna O’Donnell, jeune fille de 11 ans, pendant 15 jours. Cette dernière déclare en effet ne rien avoir mangé depuis 4 mois, ne se nourrissant que de man du paradis. Alors que la santé d’Anna ne cesse de décliner, Lib mène une course contre la montre afin de comprendre ce qui arrive à la jeune fille. Et lui sauver la vie.

Le film s’annonce lent, posé et reposant en grande partie sur les épaules de la talentueuse Florence Pugh. Nous nous trouvons au milieu d’une bataille entre la raison et la foi, entre la science et la religion. L’infirmière anglaise se retrouve en effet en Irlande, sur un territoire irlandais profondément religieux et catholique. Anna est-elle malade ? Physiquement ? Psychologiquement ? Pourquoi personne ne semble vouloir lui venir en aide ? L’ambiance s’annonce très sombre, entre ceux qui croient les explications de la jeune fille et ceux qui considèrent la situation comme une farce.

The Wonder est un film adapté du roman éponyme d’Emma Donoghue, auteur du roman Room, également adapté au cinéma avec Brie Larson. Il est réalisé par Sebastián Lelio, réalisateur du très beau Gloria, sur un scénario de lui-même, Emma Donoghue et Alice Birch. En plus de Florence Pugh, le casting comprend Tom Burke, Niamh Algar, Josie Walker, Elaine Cassidy, Kíla Lord Cassidy, Toby Jones, Dermot Crowley, Brían F. O’Byrne, et Ciarán Hinds.

Le film The Wonder sortira sur la plate-forme de streaming Netflix le 16 novembre 2022.

The Wonder 2022 affiche

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Les Banshees d'Inisherin, les retrouvailles de Colin Farrell et Brendan Gleeson Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *