Il y a tellement de films et de séries à voir qu’il devient difficile de faire un choix. Pour vous aider, je vous ai préparé une petite sélection de films et séries à voir sur Disney + et Star, de Alerte Rouge à The Droupout.

Films

Prey

Il y a 3 siècles, dans des Etats-Unis qui n’étaient pas encore les Etats-Unis, vivait une tribu de Comanche. Naru, une jeune femme, rêve de faire ses preuves en tant que guerrière. Mais personne ne veut vraiment lui laisser sa chance. Après une attaque animale contre certains membres de la tribu, elle est persuadée qu’une menace plus terrible encore rôde. Elle ne se doute pas qu’elle a éveillé l’attention d’un Predator.

Dan Trachtenberg nous propose ici un nouvel opus réussi de la saga Predator. Avec Prey, nous faisons face à un guerrier primitif, doté de la célèbre technologie de son espèce. Il part en chasse sur Terre, pressé de se confronter à un guerrier de son gabarit, digne de lui. Et il va en trouver un en la personne de Naru, une jeune femme qui s’entraîne régulièrement avec son chien. Le film se déroule en pleine forêt et dans la plaine, dans un environnement qui se prête particulièrement bien aux scènes de combat. Prey est une bouffée d’air frais après plusieurs opus plus ou moins ratés.

Regarder Prey

Rogue One: A Star Wars Story

Rogue One: A Star Wars Story est un film qui se situe entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Plusieurs individus, tous ordinaires, se rassemblent dans un but précis : dérober les plans de l’Étoile de la Mort. Ils espèrent ainsi détruire l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Je ne suis pas une spécialiste de Star Wars, loin de là. Mais j’ai vu tous les films, et pour moi, Gareth Edwards a réalisé l’un des meilleurs films de la saga. Ici, pas d’action pure, mais un mélange des genres entre actions et thrillers. Il s’agit en effet d’un film d’espionnage dans l’univers Star Wars. Le casting dans son ensemble fonctionne parfaitement bien, et on s’attache à chacun des personnages, on s’attache à la réussite de leur mission. La série Andor (disponible à partir du 21 septembre), se déroulera plusieurs années avant les événements de Rogue One: A Star Wars Story.

Regarder Rogue One: A Star Wars Story

Alerte Rouge

Meilin Lee est une adolescente d’origine chinoise de 13 ans qui mène une vie des plus tranquilles avec ses 3 meilleures amies Miriam, Priya et Abby. Alors qu’elle jongle entre ses émotions d’adolescente et une mère surprotectrice, elle fait face à l’impensable. Dès qu’elle se retrouve submerger par ses émotions, elle se transforme en panda rouge géant. Et des émotions, elle ne ressent que ça.

Alerte Rouge est un film Pixar réalisé par Domee Shi, qui met en scène une adolescente submergée par ses émotions. Dynamique, drôle et touchant à la fois, le film aborde plusieurs thématiques qui toucheront adultes, adolescents et enfants. L’une des particularités du film est qu’il met en scène une jeune fille d’origine asiatique et toute la culture dans laquelle elle a grandi, qui joue un rôle extrêmement important dans l’histoire. Les dessins sont très beaux, les personnages super attachants et le scénario bien pensé. Bref, à voir de toute urgence.

Regarder Alerte Rouge

Séries

Only murders in the building

Trois inconnus, Charles un ancien acteur, Oliver le directeur d’un théâtre de Broadway et Mabel une jeune femme qui rénove l’appartement de sa tante, qui vivent dans le même immeuble et passionnés d’histoires criminelles, joignent leurs forces lorsqu’un véritable crime est commis. Le trio se met en tête de résoudre l’affaire tout en réalisant un podcast.

Only murders in the building est une série policière qui fleure bon la comédie. Le trio d’acteurs principal Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez partage une alchimie incroyable, qui joue beaucoup dans la réussite de la série. Tout le monde est suspect, tous les indices sont importants, et tout comme eux, on cherche nous aussi à résoudre l’enquête.

Regarder Only murders in the building

Abbot Elementary

Abbot Elementary est une série pensée et filmée comme un documentaire. Une équipe de tournage film et suit l’équipe éducative de la Willard R. Abbott Elementary School, une école qui accueille principalement des élèves afro-américains. Dotés d’un budget minuscule et travaillant dans des conditions très difficiles, les professeurs tentent néanmoins de faire de leur mieux et d’être présent pour les enfants.

La mise en scène d’Abbot Elementary rappelle celle de la série Tout le monde aime Chris (l’acteur principal joue d’ailleurs un professeur dans la série). En effet, comme ils sont interviewés, ils s’adressent régulièrement à la caméra, comme le faisait Chris. Drôle et réaliste, la série, qui compte un casting à dominance noire, bénéficie d’une très belle écriture et de personnages hauts en couleurs.

Regarder Abbot Elementary

The Droupout

Elizabeth Holmes est la fondatrice de Theranos, une entreprise technologie révolutionnaire qui promettait de réaliser des tests sanguins rapidement et à faible coût. Ses promesses lui ont permis de lever des millions de dollars. Mais peu à peu, le château de cartes s’effondre lorsque diverses voix s’élèvent, remettant en question la faisabilité de ces divers tests. La chute de la milliardaire va être aussi rapide que son ascension.

Amanda Seyfried est Elizabeth Holmes. La voix, la posture, les manières, tout en elle crie « Je suis Elizabeth Holmes ». L’interprétation est étonnante et l’histoire bien plus encore. Se dire que quelqu’un peut monter une telle escroquerie dans la Silicon Valley prouve vraiment que bien présenter et bien parler peut vous ouvrir de nombreuses portes. Et de nombreux portefeuille.

Regarder The Droupout

Vous pouvez désormais vous assoir dans votre canapé et passer un après-midi ou une soirée tranquille !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *