Wei Shujun présente son nouveau film, Only the river flows, le 10 juillet 2024.

Chine, années 1990. Ma Zhe, chef de la police criminelle, est chargé d’enquêter sur trois meurtres commis dans la petite ville de Banpo. Petit à petit, indices et témoignages désignent différents suspects. Mais alors que l’enquête piétine, l’inspecteur Ma va affronter l’homme dans ce qu’il est de plus sombre.

Only the river flows est un thriller chinois réalisé par Wei Shujun, qui en également co-écrit le scénario avec Kang Chunlei. Le film a été présenté dans de nombreux festival dans le monde entier, notamment lors du Festival de Cannes 2023, dans la Sélection Un Certain regard. Il ne s’agit pas de la première participation du réalisateur, déjà récompensé par la Mention spéciale du Jury en 2018 pour son court métrage On The Border. Pour ce nouveau court-métrage, il a fait le choix d’adapter la nouvelle Mistakes by the River du romancier chinois Yu Hua.

L’atmosphère du film est oppressante. L’inspecteur Ma mène son enquête mais plus il cherche à avancer, plus la menace augmente. Sa hiérarchie lui met la pression, lui faisant comprendre qu’il doit se dépêcher de résoudre son enquête. Malheureusement, les meurtres se suivent, les suspects se multiplient et le danger rôde.

La sortie est prévue pou le 10 juillet 2024, distribué par Ad Vitam.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *