Scott Lang va bien. Dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, il vit avec Hope qui s’intéresse aux causes humanitaires, vit avec sa fille Cassie et a d’excellentes relations avec Janet van Dyne et Hank Pym. Mais tout change lorsque Cassie ouvre par accident un passage avec le Royaume Quantique, où Janet a été enfermée pendant 30 ans. Ils vont alors faire connaissance avec un nouvel ennemi des plus dangereux, Kang…

famille

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est un film des plus sympathiques qui fait le job. Il fait en effet le lien entre les Avengers et la série Loki, dans laquelle apparait pour la première fois Kang, le nouveau grand méchant du MCU. Scott Lang doit faire des choix et décider s’il veut être un héros ou juste vivre sa vie.

Home sweet home

De retour après le Blip, Scott Lang mène une vie des plus tranquilles. Cinq ans ont passé et sa fille a bien grandie. Désormais adolescente, elle s’est faite plusieurs fois arrêtée en luttant contre ce qu’elle considère comme des injustices. Scott a du mal à la comprendre car il avait disparu. Il s’inquiète pour elle car il considère qu’elle ne fait pas assez attention en utilisant son costume doté de la technologie Pym. Un beau jour, alors que toute la famille recomposée est réunie (Janet van Dyne, Hank Pym, Scott et Hope), Cassie leur révèle travailler sur une sorte de satellite permettant de surveiller le monde quantique. En apprenant cette nouvelle, Janet panique et lui ordonne de tout éteindre. Mais il est trop tard et le petit groupe se retrouve entrainer dans le Royaume Quantique où Janet avait passé les 30 dernières années de sa vie. Sur place, ils font rencontre un homme très dangereux, Kang, une vieille connaissance de Janet…

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania: Paul Rudd
Paul Rudd as Scott Lang/Ant-Man in Marvel Studios’ ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA. Photo courtesy of Marvel Studios. © 2022 MARVEL.

Dur dur d’être un héros

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania se concentre sur l’action tout en concernant son ton humoristique propre à la série de films. Scott rêve de passer du temps avec Hope et de rattraper le temps perdu avec sa fille Cassie, devenue un génie des sciences avec l’aide de Hank. Il est fier de faire parti des Avengers mais il ne rêve rien d’autre que de vivre tranquillement avec sa famille. Il veut éviter les conflits et ne comprend pas l’insistance de sa fille à toujours aider les autres quitte à se mettre en danger ou à avoir des problèmes. Lorsque toute la famille atterrit dans le Royaume Quantique, il va devoir quitter sa zone de confort et redevenir l’Avenger dont il est si fier.

Bienvenue dans le Royaume Quantique !

Pour bien comprendre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, il faut absolument avoir vu la série Loki, et les précédents opus de la saga Ant-Man. Dans ces derniers, nous découvrons en effet Janet, la mère de Hope et femme d’Hank. Restée enfermée dans le Royaume Quantique après une mission, elle est sauvée par Hank et retourne sur Terre. Mais elle est toujours restée très discrète et secrète sur ce qu’elle a vécu là-bas. Lorsqu’elle y est envoyée à nouveau, elle doit affronter son passé et fait des révélations à sa famille. On découvre une Janet combattive, avec une histoire un peu trouble. Elle a vécu de longues années dans le Royaume Quantique, une dimension alternative, dans laquelle le temps et l’espace n’existent pas, accessible grâce à un portail actionné grâce aux particules Pym. Après être restée seule pendant des années, elle entend un jour un vaisseau s’écraser et rencontre Kang, apparu pour la première fois dans la série Loki.

MIchelle Pfieffer - Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
MIchelle Pfieffer as Janet van Dyne in Marvel Studios’ ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA. Photo by Jay Maidment. © 2022 MARVEL.

Kang, le nouveau méchant du MCU

Thanos était un méchant dangereux mais ses motifs étaient (jusqu’à un certain point), compréhensibles. Avec Kang, les choses sont différentes car il n’existe pas un Kang, mais des Kang. Nous avons en effet découvert dans Loki l’existence des variants, d’autres versions des personnages existant dans d’autres univers. Le premier Kang, nous le rencontrons dans Loki. C’est un homme charmant mais inquiétant qui explique à Loki et Sylvie que les autres versions de lui-même sont bien plus dangereuses. Il a tenté autant que possible de les contenir, mais il ne peut rien faire de plus. Dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang est un homme violent et considéré comme si dangereux par ses variants qu’ils l’ont exilé dans le Royaume Quantique. Il parle bien, il possède toujours ce côté charmant qui fonctionne si bien, mais on sent la menace qu’il représente. Il veut se venger de ses variants et détruire le temps afin de le recréer à son image. Jonathan Majors fait un boulot fantastique et assure avec brio la relève de Thanos.

Jonathan Majors - Ant-Man et la Guêpe : Quantumania -
Jonathan Majors as Kang The Conqueror in Marvel Studios’ ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA. Photo by Jay Maidment. © 2022 MARVEL.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’est pas le meilleur film Marvel, mais Jonathan Majors est l’une des grosses révélations de cet opus qui ouvre les portes à un (des) méchant(s) qui s’annonce(nt) mémorable.

Bande-annonce

Pour bien comprendre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, vous devez avoir vu Loki, Ant-Man et Avengers : Endgame.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *