359views

Quentin Dupieux, on aime ou on déteste, mais il ne laisse pas indifférent. Son prochain film, Fumer fait tousser, sort en salles le 30 novembre 2022. C’est un hommage aux groupes de héros japonais comme Bioman. Sauf qu’ici, les héros luttent contre les méfaits du tabac.

Le combat contre une tortue démoniaque ayant laissé des traces, les 5 justiciers de la « TABAC FORCE » sont envoyés en retraite. Leur chef leur demande de renforcer la cohésion de l’équipe qui commence à s’étioler. Mais dans l’ombre, Lézardin, empereur du Mal, projette d’anéantir la Terre.

J’ai vu Mandibules et je n’ai pas du tout aimé. Mais j’ai beaucoup aimé Au poste ! Quentin Dupieux est un réalisateur qui a un style très particulier et reconnaissable. Parfois ça fonctionne et parfois non. Mais on ne peut pas lui reprocher de prendre des risques là où d’autres choisissent la facilité. Lui propose un humour loufoque, parfois potage mais jamais vulgaire.

Le film est un hommage évident aux séries japonaises sur ces super-héros qui luttent contre le mal à la Bioman, Liveman et autres Supernova Flashman. Nos héros français parcourent le territoire afin de répandre la bonne parole contre les méfaits du tabac. Masqués et habillés d’une combinaison moulante bleue, dorée et blanche, ils croient en leur mission. Jusqu’au jour où la cohésion se fissure et les tensions apparaissent. Leur chef, un rat, leur adjoint alors de partir en retraite afin de renouer leurs liens.

Fumer fait tousser: Gilles Lellouche
© 2022 – CHI-FOU-MI PRODUCTIONS – GAUMONT

Fumer fait tousser réunit un très beau casting. Nous retrouvons en effet Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra, David Marsais, Adèle Exarchopoulos, Grégoire Ludig, Doria Tillier, Jérôme Niel, Blanche Gardin, Anthony Sonigo et Raphaël Quenard. Benoît Poelvoorde (Lézardin) et Alain Chabat (le rat) rejoignent également le film.

Il nous faut attendre le 30 novembre pour voir Fumer fait tousser au cinéma.

Fumer fait tousser affiche

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Dans Yannick, Quentin Dupieux se lance dans le théâtre Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *