Hina est une lycéenne qui ne cesse de déménager en raison du travail de son père. Mais un jour, elle s’installe pour de bon et atterrit dans un lycée où les élèves sont classés en fonction de leur niveau. Elle se retrouve en classe A+, avec les meilleurs élèves et s’avère être la seule fille. Très vite, elle attire l’attention des Five, les 5 plus beaux et intelligents garçons du lycée.

Titre original : ファイブ

Scénariste : Shiori Furukawa

Dessinateur : Shiori Furukawa

Date publication : 2004-2011

Éditeur : Kana

Nombre de tomes : 15 (achevé)

Protagonistes principaux : Hina Asou, Toshi Shimizu, Kojirō Yauchi, Jun Tairaku, Takui Iwabuchi, Nao Arisawa, Chiwa Masato, Tōru Yamachika, Etsu Nakagame, Mitsu Nakagame, Komoro Kana

Five est un shojo qui m’a beaucoup plu ! On suit avec le plus grand plaisir les aventures de cette jeune fille qui, après de nombreux déménagements, s’installe enfin et peut suivre une scolarité normale au lycée Shūei. Finies les arrivées en pleine année, elle peut désormais se faire des ami(e)s et participer à toutes les activités qu’elle a toujours voulu faire.

Malheureusement pour elle, Hina intègre la classe A+, qui réunit les élèves les plus doués de l’école. Dont elle est la seule fille ! Objet de toutes les attentions, elle ne sait où donner de la tête. Alors qu’elle cherche simplement à nouer des amitiés, de préférence avec des filles, elle se retrouve bon grès mal grès liée aux célèbres Five, le groupe des 5 garçons les plus courus de l’école.

Ils sont non seulement intelligents, mais également beaux garçons et très riches pour certains. Nao est PDG tandis que Jun est l’héritier d’une riche famille propriétaire d’un restaurant fréquenté par les plus riches. Takui est une vraie fée du logis, capable de réaliser toutes sortes de plats et responsable des triplés, sa fratrie de 3 ans. Kojirō est un jeune homme taciturne, expert au katana, dont il se sépare rarement. Toshi, le meilleur élève de l’école et séducteur invétéré, est le leader de cette petite bande.

Surnommée Princesse par les Five qui la couvent, Hina peut enfin goûter à la vie traditionnelle d’une lycéenne. Les réunions entre amis, les sorties scolaires, les nouvelles amitiés. Elle découvre enfin tout ce qu’elle a manqué à force de déménager. Notamment les premiers émois amoureux. Mais lequel des Five fera vibrer son petit cœur de lycéenne ?

La pauvre Hina doit également se méfier des apparences ! Car le lycée Shūei n’est pas un lycée comme les autres ! En effet, le conseil des élèves mené par Yamachika organise régulièrement des activités plus loufoques les unes que les autres, au Japon ou à l’étranger, sans sembler se soucier de la sécurité des élèves. Obsédé par Toshi, Yamachika est prêt à tout pour se rapprocher du jeune homme, au grand désespoir des autres membres du conseil (Etsu, Melle Nakagame et Komoro), entraînés malgré eux dans ses manigances.

Romance, comédie, action, le mélange de ces éléments forme un manga idéal. Shiori Furukawa, scénariste et dessinatrice, s’est donnée à fond, améliorant ses dessins à chaque tome. Hina est une héroïne forte, loyale et téméraire, dont les seules faiblesses sont le café et une certaine innocence qui la place parfois dans des situations plus loufoques les unes que les autres. Sa rencontre avec les Five va changer sa vie. Et la leur. Pour notre plus grand plaisir !

Five, Shiori Furukawa

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.