665views

Franck Moses est un retraité qui s’ennuie. Son seul moyen de bonheur dans son quotidien routinier sont ses appels à Sarah, qui travaille à la Caisse de retraite. Alors que leur relation évolue, on tente de tuer Franck. Mais l’homme n’est pas le gentil retraité que tout le monde pense. C’est un ancien agent de la CIA. Pour remonter la trace de ses assaillants, il fait appel à ses anciens compagnons, Joe, Marvin et Veronica.

La retraite. On y pense tous. Et lorsqu’elle arrive, on ne sait que faire pour passer le temps. C’est ce qui arrive à Franck et ses amis. Mais le retour à une vie plus active n’est pas celle qu’ils pensaient.

Franck Moses s’ennuie à mourir. Alors quand la mort frappe à sa porte sous la forme d’assaillants armés et surentraînés, il est évidemment surpris. Mais pas pris au dépourvu. Car cet ancien agent de la CIA était l’un de leurs meilleurs agents de terrain.

Red Bruce Willis
© SND

Il se débarrasse rapidement de la menace et part directement à la rencontre de Molly afin de la protéger. Il devine qu’ils vont s’en prendre à elle en raison de leur « relation ». Franck appelle en effet régulièrement la Caisse de retraite pour tromper sa solitude afin de discuter avec Sarah. Ils sont devenus proche, au point de même penser à se rencontrer en personne. Elle, l’habituée des rendez-vous galants ratés, lui, l’homme peu habitué aux relations. C’est mignon. On dirait une relation d’adolescents.

Franck a beau être un tueur surentraîné avec des années de combats et de missions sous la ceinture, le contraste est saisissant quand il se trouve au contact de Sarah. Il a l’air de redevenir un adolescent. Il cherche ses mots, il balbutie, il est tout gêné et ne sait pas comment se comporter.

Red Bruce WIllis Mary-Louise Parker
© SND

L’heure est grave. Franck va donc chercher de l’aide auprès d’amis, d’anciens agents,  comme lui. Tous ont été mis à la retraite forcée, classés RED (Retraités Extrêmement Dangereux). Bien que considérés comme vieux, ils n’en restent pas moins dangereux et capables du pire. Ils vont tout faire pour chercher la vérité et mettre la main sur ceux qui veulent les tuer.

Cette recherche de la vérité va les pousser à se replonger dans leur passé et à faire le tri entre leurs amis et leurs ennemis. A qui se fier ? Qui leur veut du mal ? Et pourquoi maintenant ? Après toutes ces années ?

Cette quête est pour eux l’occasion d’affronter la réalité en face : la retraite, ça craint ! Et le petit groupe en fait l’amère expérience. Joe, Marvin et Veronica, tous se retrouvent à vivre une vie sans entrain, sans excitation, sans le danger qui les avait fait vibrer lorsqu’ils étaient encore actifs. Joe vit en maison de santé, Marvin a construit des cachettes dans lesquelles il s’abrite et Veronica est devenue une élégante vieille dame qui habite dans une somptueuse demeure. Quant à Franck, il tente de faire pousser un avocat. Alors reprendre du service, c’est exaltant. Être à nouveau sur le terrain leur offre l’occasion de revivre. Et d’utiliser à nouveau leurs capacités.

Ils n’ont pas perdu la main. Armes, couteaux, explosifs, ils sont toujours aussi bons et justifient leur réputation de RED. La CIA qui a décidé de les éliminer se rend compte qu’elle va devoir sortir les grands moyens pour se débarrasser d’eux. Elle fait ainsi appel au FBI et à d’autres agences gouvernementales dans leur poursuite du groupe.

Red John Malkovich Helen Mirren
© SND

Bruce Willis, Ellen Mirren, Morgan Frieman et John Malkowitch sont accompagnés de la jeune Mary-Louise Parker. Le casting présente une belle alchimie et les scènes d’action sont bien réalisés. Notamment celle où Franck sort de sa voiture en marche alors qu’il est pourchassé par un tueur. Visuellement très impressionnant. Bruce Willis n’a rien perdu de son charme et de ses talents au combat à mains nues ou à l’arme. Hellen Mirren est une sniper pleine de charme et d’élégance. Mary-Louise Parker, la « petite jeune du groupe », ne sait pas à quels saints se vouer avant de finalement leur faire confiance. Morgan Frieman est le doyen. Il n’a pas de scènes de combat, mais quand il apparait à l’écran, on le voit. Quant à John Malkowitch, c’est un gentil cinglé drogué au LSD qui voit des complots partout. Parfois avec raison, il faut bien l’avouer.

Pour la petite info, il s’agit de l’adaptation libre d’une série de comics de Warren Ellis et Cully Hamner.

Red Bruce Willis Morgan Freeman Helen Mirren
© SND

RED est un bon film d’action mêlé de comédie. Pour une fois, les « vieux » sont à l’honneur et ils sont en forme !

Red film

Bande-annonce 

Le film RED vous a plu ? Faites-vous plaisir avec Kingsman, Expendables.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.