Renfield est une comédie horrifique dans lequel Nicolas Cage nous renvient en vampire. Sur nos écrans le 31 mai 2023.
A la Nouvelle-Orléans, R. M. Renfield est le servant du Comte Dracula. En échange de pouvoirs, il doit lui apporter des victimes pour le nourrir. Mais à mesure que le temps passe, il se lasse de son travail. Il cherche alors du réconfort et des conseils dans un groupe de parole. Tout change le jour où il rencontre Rebecca Quincy, un officier de police à qui il se confie. Malheureusement pour lui, le Comte Dracula refuse de le laisser partir.
Chris McKay (Lego Batman, Le Film et The Tomorrow War) a réalisé Renfield d’après un scénario de Ryan Ridley, sur une idée originale de Robert Kirkman, auteur de comics. On lui doit notamment les comics The Walking Dead et Fear the Walking Dead. Nicolas Cage en vampire, qui n’en a pas rêvé ? Chris McKay l’a fait. Le casting comprend également Nicholas Hoult, Awkwafina, Ben Schwartz et Adrian Martinez.
Universal Pictures cherche à développer et varier son catalogue de monstres, ses « Classic Monsters ». Il nous propose donc une réinterprétation du mythe de Dracula dans une comédie horrifique. La première bande-annonce est loufoque, avec de très belles couleurs et une atmosphère improbable. Après avoir failli être Superman, Nicolas Cage est donc le Comte Dracula, le vampire le plus célèbre de la culture populaire.
Renfield sortira sur les écrans français le 31 mai 2023.
Pingback: Pig, la renaissance de Nicolas Cage Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires